Lundi 27 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Durcissement du code pénal

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 18/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 18/06/2019 à 00:00
justice

Gazeta Wyborcza  fait savoir que la Diète a voté jeudi dernier le durcissement du Code pénal. Pour entrer en vigueur, le document n’attend que la signature du Président qui doit le faire « dans les délais prévus par la loi ». Le nouveau Code instaure la peine de prison à vie, solution critiquée par le Conseil de l’Europe et le pape François qui la qualifie de « peine de mort déguisée ». Le Défenseur des droits, Adam Bodnar, met en doute la grande majorité des amendements introduits et appelle le Président Duda à ne pas signer la loi. Simultanément, les professeurs de droit de l’Université Jagellonne qui ont élaboré un rapport très négatif sur ces amendements s’attirent la critique du ministre de la Justice, Zbigniew Ziobro, qui menace de les poursuivre en justice pour colporter des fausses informations sur sa réforme du Code pénal.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ENVIRONNEMENT

La crise des déchets à Varsovie

300% d’augmentation du prix moyen de la collecte des ordures, des amendes en cas de mauvais tri des déchets et un manque de conteneurs où les déposer. La crise des déchets à Varsovie s'accélère.

Expat Mag

Bucarest Appercu

Damien Thiery, le nouveau directeur engagé d'"Ateliere Fara Frontiere"

Après avoir travaillé en tant que directeur financier d’une société roumaine filiale d’un groupe français, Damien Thiery prend un virage à 180 degrés. Il succède à Raluca et Patrick Ouriaghli à la têt