Vendredi 15 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Durcissement du code pénal

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 18/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 18/06/2019 à 00:00
justice

Gazeta Wyborcza  fait savoir que la Diète a voté jeudi dernier le durcissement du Code pénal. Pour entrer en vigueur, le document n’attend que la signature du Président qui doit le faire « dans les délais prévus par la loi ». Le nouveau Code instaure la peine de prison à vie, solution critiquée par le Conseil de l’Europe et le pape François qui la qualifie de « peine de mort déguisée ». Le Défenseur des droits, Adam Bodnar, met en doute la grande majorité des amendements introduits et appelle le Président Duda à ne pas signer la loi. Simultanément, les professeurs de droit de l’Université Jagellonne qui ont élaboré un rapport très négatif sur ces amendements s’attirent la critique du ministre de la Justice, Zbigniew Ziobro, qui menace de les poursuivre en justice pour colporter des fausses informations sur sa réforme du Code pénal.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Varsovie

TRAVAIL À L'ÉTRANGER

Les Ukrainiens en Pologne. Où, qui et combien sont-ils ?

Depuis 2014 et la guerre en Ukraine, beaucoup d’Ukrainiens ont afflué en Pologne. L'étude d'une société de profilage des données mobiles nous donne des informations intéressantes.

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?