La première étape du DEFI InterAlliances, qui a vu s’affronter des apprenants des Alliances Françaises du monde entier s’est achevée. Pour sa première édition polonaise, Aleksandra Misztal - Alliance Française de Wroclaw et Robert Konior - Alliance française de Gdansk ont gagné face à 25 candidats issus des 5 Alliances Françaises ayant participé aux sélections locales, dont la finale était organisée en ligne depuis Lodz. Retrouvez les candidats polonais le 3 décembre à partir de 15h00 sur TV5MONDE pour la finale de la 3e édition internationale !
La Pologne représentée à la finale du DEFI InterAlliances
Pour la troisième année consécutive, la finale du DEFI InterAlliances verra s'affronter des apprenants du monde entier qui testeront leurs connaissances autour des cultures française et francophones et tenteront de gagner un de trois séjours linguistiques de 15 jours dans une Alliance Française de France.
Un moment ludique (et compétitif !) à suivre en direct sur les pages Facebook de TV5Monde et de la Fondation des Alliances Françaises !
Pour cette 3e édition internationale, plus de 60 participants représentants 52 pays sont attendus pour la grande finale. Au total, ce sont 241 Alliances Françaises, réparties sur les 5 continents, qui auront pris part à la compétition et organisé dans leur ville des sélections locales.
Pour la 1ère édition en Pologne, ce sont 25 candidats de 5 Alliances Françaises qui ont participé aux sélections locales ; lors du concours de l'étape nationale, Aleksandra MISZTAL de l'AF Wroclaw et Robert KONIOR de l'AF Gdansk se sont sélectionnés pour participer à la grande finale internationale !
Retrouvez-les en direct, le dimanche 3 décembre à 15h (Paris), sur les pages Facebook de TV5MONDE et de la Fondation des Alliances Françaises, soutenez-les... et testez avec eux vos connaissances sur la France et l'espace francophone !
Cette finale internationale sera animée par Ivan Kabacoff (présentateur de l'émission Destination Francophonie sur TV5MONDE)
Le DEFI Inter-Alliances est organisé avec le soutien des Alliances Françaises de France et TV5MONDE ; il est coordonné par un comité d'organisation de directeurs d'AF bénévoles et de la Fondation des AF.