Mercredi 24 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Convention régionale du PiS, le parti se concentre sur la famille

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 12/03/2019 à 00:00 | Mis à jour le 12/03/2019 à 00:00
actualité

Rzeczpospolita revient sur la convention du PiS samedi dernier à Jasionka (Basse-Carpathes).  Selon le journal, le PiS a changé de stratégie en se concentrant sur les enjeux nationaux, et en premier lieu, celui de la famille. Selon Rzeczpospolita, une récente étude effectuée à la demande du PiS montre certes que les Polonais n’acceptent pas les idées de la charte LGBT relatives à l’éducation sexuelle des enfants,  mais qu’ils acceptent dans leur grande majorité le droit à la différence sexuelle.  C’est pourquoi, les responsables de la campagne électorale ont décidé de miser sur la famille. 

 

Le président du PiS Jarosław Kaczyński, a souligné que son parti, comme la majorité des Polonais, était tolérant : « La tolérance c’est l’acceptation de la différence dans de nombreux domaines et le respect de cette différence. Cette acceptation et ce respect existent également de notre côté ». Il a toutefois souligné qu’il « ne faut pas confondre la tolérance et l’affirmation. L’affirmation c’est le soutien. C’est chercher à renforcer, élargir  une institution, un phénomène social. Nous nous opposons à une attaque contre les enfants ». Le président du PiS a souligné qu’« en Pologne le mariage et la famille sont affirmés par notre culture, mais aussi par la loi, dont l’article 18 de la constitution ». Selon Kaczyński « la sociotechnique proposée par les partis de l’opposition avec « une sexualisation précoce des enfants remet en cause l’identité mentale des enfants et tout ce mécanisme social de la préparation des enfants au rôle de mère ou de père doit être remis en cause, détruit ». 

 

Le premier ministre Mateusz Morawiecki a surtout parlé dans son allocution des aspects économiques, notamment de l’exemption d’impôt sur le revenu pour les moins de 26 ans. Il a souligné que ce programme serait la meilleure solution pour stopper l’émigration des jeunes Polonais. Il a mentionné que les élections au Parlement européen constitueront « un premier tour qui garantira la victoire aux prochaines élections parlementaires ». 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Votre édition de Varsovie cherche un repreneur !

Cet été, l’équipe de Lepetitjournal.com/Varsovie va se renouveler. Suite au départ d’une de ses associées l’édition cherche à renforcer son équipe. Intéressé.e ? Contactez-nous vite.