16 personnes (dont un Américain) ont été tuées et une soixantaine blessées samedi soir dans une collision frontale. Deux trains se sont retrouvés sur la même voie à Szczekociny, en Silésie, dans le sud de la Pologne. Environ 350 personnes se trouvaient à leurs bords au moment de l'accident.
La collision entre un train assurant le trajet Varsovie-Cracovie et un autre celui de Przemysl-Varsovie a eu lieu vers 21h00. On ne sait pas encore s'il s'agit d'une erreur humaine ou technique. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident.
Les images très impressionnantes montrent deux locomotives et trois wagons encastrés les uns dans les autres. Au total, 450 pompiers et une centaine de policiers ont participé aux opérations de sauvetage particulièrement longues.
Le Président polonais, le Premier Ministre ainsi que les ministres de l'Intérieur et des Transports ont visité le lieu de l'accident. Il s'agit de la plus grave catastrophe ferroviaire en Pologne depuis 1990v: 16 personnes avaient alors perdu la vie dans la collision de deux trains à Ursus, dans la banlieue de Varsovie.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) lundi 5 mars 2012







