Elles auront lieu dans environ 360 points, établis dans les écoles, installations sportives, les maisons de la culture, les clubs et autres établissements;piscines, ateliers de musique, cinémas, bibliothèques, parc zoologique et centres communautaires ont préparé des programmes spéciaux.
photo lpj 2009 - ?Gorce Szczęśliwickiej?
Ski et patinage
Point fort de ces animations, l'ouverture la deuxième quinzaine de janvier de la piste de ski ?Gorce Szczęśliwickiej? à Varsovie sur des horaires élargis - de 10 heures à 20 heures - avec cette année de la ?vraie neige?. Et puisque c'est l'hiver, la municipalité a décidé d'installer 14 patinoires mobiles pour cette période de vacances. Traditionnellement installées devant le Palais de la Culture ou encore à Stregny, elles le seront également dans les différents quartiers de la ville, (par exemple à Saska Kępa ou à Wawer - Falenica?), montées sur les terrains de sport des écoles publiques. Certaines seront munies de structures couvertes, fonctionneront 7 jours sur 7 et la location des patins se fera sur place.
Et dans les montagnes polonaises ?
Pour ceux qui ont la possibilité d'aller dans les régions montagneuses, voici quelques données sur l'enneigement actuel : (données du 16.01.2009).
60 cm de neige à Jaworzyna Krynicka, 70 cm à Wierchomla, 50 cm à Połonina Wetlińska, 54 cm à Karpacz ? Śnieżka, 40 cm à Wyciąg Tobołów, 36 cm à Bukowina Tatrzańska.
Le service des routes de Varsovie et de l'Inspection nationale des transports routiers ont commencé la vérification des bus (et des documents des véhicules et des conducteurs) transportant des enfants et des jeunes de la ville dans des destinatinations de loisirs d'hiver.
NL. (www.lepetitjournal.com - Varsovie) lundi 19 janvier 2009







