

Lepetitjournal.com de Varsovie a fêté hier soir au Loft les 10 ans de sa version internationale, les 5 ans de son édition polonaise et les 1 an de sa reprise par Lamia Mouton et Christophe Quirion.
Photos par VW et CQ : 2 David Gaboriaud, 4 Christophe Quirion interviewé par Loïc Gatteau, 5 Lamia Mouton et Maxime Gourgouillat, 7 Lamia Mouton.
Tous nos lecteurs étaient invités et 150 d'entre vous ont eu la très bonne idée de nous rejoindre. Pour tous les autres, lepetitjournal.com revient sur cette belle fête pleine d'émotions.
Cette soirée a permis de rassembler dans une ambiance conviviale une partie de la communauté francophone varsovienne. Polonais, Français, Belges, Suisses ou Canadiens ont pu échanger autour d'un beau buffet ou devant un bar bien garni.
Surtout, pour la première fois, l'équipe du Petitjournal.com a eu la chance de rencontrer physiquement son lectorat. Une occasion unique de répondre à vos questions, entendre vos encouragements et découvrir vos attentes.
Toutes les rencontres lors de cette soirée nous ont aussi permis d'établir de nouveaux contacts et d'initier quelques projets d'articles. Nous avons aussi répété notre volonté d'ouvrir nos colonnes à de nouveaux rédacteurs. Si vous aimez écrire, avez des idées à partager, ou si votre entreprise produit des analyses du contexte polonais (fiscal, économique...) pouvant intéresser nos lecteurs, n'hésitez plus, contactez nous !
Enfin, Lamia Mouton, en charge du développement de notre édition a prononcé un "petit" discours dont voici un extrait :
"J'aimerais vous parler de ce qu'est aujourd'hui l'édition de Varsovie du petitjournal.com.
Ce journal porte bien son nom : petit par la taille, petit par les moyens. [...] Mais c'est quand même 5.000 abonnés qui reçoivent tous les jours notre newsletter [...]. Et puis c'est petit mais ça grandit , ça se développe même à une belle allure malgré nos petits moyens. Sans rentrer dans les détails techniques, nous avons doublé la fréquentation de notre journal depuis un an.
Et puis LePetitJournal.com c'est un joli projet auquel on s'attache énormément, un média français en Pologne ? et nous ne sommes pas nombreux sur ce créneau ! Il s'adresse à un nombre certes réduit de personnes mais qui partagent le même intérêt pour la Pologne et la langue française. Nous sommes persuadés que nous apportons quelque chose et cette conviction nous guide car ce n'est certainement pas l'argent?
Aujourd'hui nous commençons tout juste à redresser la barre, mais si notre journal peut exister c'est parce que nous avons la chance d'avoir des personnes qui nous soutiennent et qui nous font confiance tous les jours. Nous leur apportons bien sûr un accès à un lectorat ciblé et de qualité, mais sans nos partenaires institutionnels et commerciaux, tout ceci ne serait pas possible.
J'en profite donc pour remercier nos partenaires qui ont rendu ce soir possible : Afterwork / David Gaboriaud et sa contribution gastronomique,
Et un merci spécial à Maxime Gourgouillat qui représente le Loft Fashion et qui nous accueille dans ce lieu unique à Varsovie. Merci à vous tous d'être là ce soir, un mercredi soir, pour partager ce moment de fête avec nous !
La rédaction (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) jeudi 8 décembre 2011
Pour plus d'informations sur les partenaires de la soirée :
www.loft-fashion.com
www.facebook.com/afterwork.warsaw
www.elixor.eu
www.facebook.com/wyborowapolska
www.eleclerc.pl
www.bi-polska.pl
www.polafilms.pl
www.Come4Event.com
