Alain Fougeron, vice-président vente et marketing de DCNS, donne une interview dans Dziennik Gazeta Prawna, consacrée à l'offre française de sous-marins. Cette dernière aurait l'avantage, à prix comparable, sur les offres suédoise et allemande, d'assurer la production en Pologne, dans les chantiers Nauta de Gdynia.
C'est en France que le premier sous-marin serait fabriqué, avec une participation importante des ingénieurs et ouvriers polonais. Les deux suivants le seraient en Pologne, ce qui garantirait de l'emploi à 1000 personnes pendant 10 ans. S'agissant de la maintenance, pour des sous-marins dont la durée de vie est estimée à 30-40 ans, elle garantirait pendant toute cette période de l'emploi à 300 personnes.
L'offre de DCNS prévaut sur les concurrents pour une autre raison encore: elle comporte aussi bien des sous-marins que les missiles de croisière, dont la Pologne souhaite équiper ses navires pour la dissuasion.
Dans la même interview, Alain Fougeron parle de l'avenir de DCNS, qui aspire à devenir une entreprise de dimension mondiale, évoque la conquête de marchés en Europe et en Asie, et les bâtiments Mistral qui ne seront vendus ni à la Russie, ni à la Chine, et pour lesquels le gouvernement devra dédommager son client russe.
Source: Dziennik Gazeta Prawna - 27 juillet
La Rédaction (lepetitjournal.com/Varsovie) - Mercredi 29 juillet 2015
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez-nous sur Facebook