Édition internationale

INSOLITE - Des pizzas à l'automate

Écrit par Lepetitjournal.com Varsovie
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 décembre 2009

Casse-croutes, boissons, fleurs et autres produits de première nécessité ou non? aujourd'hui, tout ou presque peut s'acheter en automate. La Pologne va encore un peu plus loin installant sur son territoire des automates? à pizzas

Une pizza fraîche et cuite en 3 minutes, cela vous paraît impossible ? Grzegorz Kaszuba, propriétaire de la société polonaise distributrice explique : après avoir inséré la monnaie dans la machine (entre 14 et 15 zlotys selon la commande), l'eau est mélangée à la farine et la machine commence à fabriquer la pâte. Puis est ajoutée la garniture : sauce tomate, fromage, jambon ou bacon, avant que le tout ne soit chauffé à haute température. Une fois prête, la pizza sort de l'automate sur un plateau. Pas de produit congelé, pas de micro-ondes et les produits sont italiens.

Révolutionnaire ? C'est bien ce qu'assure Kaszuba qui prévoit d'installer 1.000 automates dans toute la Pologne au cours de deux prochaines années. Les premiers automates Pizza Apetita seront installés à Rybnik dans le sud de la Pologne, là où se trouve la société distributrice. Le premier automate varsovien devrait être stratégiquement placé dans le centre commercial de Zloty Terasy. L'Italien Claudio Torghele à l'origine du projet, interrogé récemment sur la radio polonaise RMF FM avoue tout de même que ces pizzas d'automate n'ont rien à voir avec celles que l'on trouve en Italie. Voilà qui devrait rassurer donc les propriétaires de pizzeria et autres adeptes du slow food?

Laurence Drier de Laforte (lepetitjournal.com/Varsovie) mardi 8 décembre 2009

lepetitjournal.com varsovie
Publié le 8 décembre 2009, mis à jour le 9 décembre 2009
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.