Vendredi 19 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FASHION GALOCHE – Rencontre avec Luc Mouillère créateur de la sur chaussure tendance !

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 10/12/2012 à 00:00 | Mis à jour le 23/12/2012 à 16:34


Vous ne saviez pas quoi offrir à votre beau père pour Noël? Ne cherchez plus, on a trouvé pour vous l'accessoire qui fera mouche au pied du sapin : la sur chaussure revisitée par Luc Mouillère qui fait de la galoche de nos aïeux le "must have" de tous les hommes de goût. Un incontournable pour ceux qui veulent protéger leurs souliers sans perdre une once d'élégance. Rencontre avec un entrepreneur qui ne manque pas d'humour et qui fourmille de projets.

L'idée !
Comme toutes les bonnes idées, la Mouillère est née par hasard alors que Luc Mouillère, ancien DRH reconverti dans le coaching, était de passage à Varsovie pour une mission. Ce jour là, la météo était comme elle peut l'être parfois ici en hiver : exécrable ! En voyant les gens marcher dans la bouillasse neigeuse, Luc Mouillère s'est étonné que les Varsoviens ne connaissent pas les claques canadiennes, sur chaussures en caoutchouc utilisées  par tous les Canadiens par temps de pluie. Sauf que les claques? sont moches !


Concevoir une galoche design.
"Si on voulait que les Polonais et les autres les portent il fallait en faire un accessoire sympa". La Mouillère devait être, certes indispensable, mais aussi trendy et esthétique. Luc Mouillère, petit fils de bottier (ça ne s'invente pas !) a donc revisité la galoche avec l'aide d'un jeune designer Français. Ergonomique, sans pied gauche ni droit, la Mouillère s'adapte sur presque tous les modèles de chaussure et, définitivement fashion, elle est déclinée en plusieurs coloris : Orange, rouge, noir, marron ou kaki.


Produit made in France !
Exigence qualité oblige, la Mouillère est fabriquée près de Nantes, dans une des dernières usines à avoir conservé ce savoir faire. Réalisée en caoutchouc synthétique ultra-résistant, elle améliore la sécurité de la marche et protège les chaussures des intempéries. Avis aux cyclistes et aux motards, la semelle est techniquement étudiée pour assurer la meilleure adhérence possible.


Un marketing inventif pour faire du buzz autour du produit.
"Il y a beaucoup de choses à faire avec ce produit !", s'amuse son créateur qui n'en finit pas de trouver des idées pour en faire la promo. "J'ai commandé à Jakè, un artiste lyonnais, un grand tableau qui raconte l'histoire de l'humanité pour arriver à la Mouillère et fait imprimer cette ?uvre en édition très limitée sur un parapluie high tech".
La Mouillère séduit puisque plusieurs artistes l'ont customisée pour en faire un collector et que deux designers, un Polonais, un Américain, travaillent sur le projet d'un sac de rangement tendance et pratique.


Paris, Londres, Vienne, Varsovie? le début du succès !
La Mouillère est déjà commercialisée à Paris dans une vingtaine de points de vente, à Londres chez Loacke, mais également en Italie chez Rossana Orlandi, en Allemagne chez Manufactum et en Pologne chez Church's, Weston et Jan Kielman. Prochaine étape, la conquête de la Russie, des Etats-Unis et du Canada. "Church et Carel, séduits par le produit voudraient les offrir à leurs clients sur le mode, une paire achetée une paire de Mouillères offerte". Affaire à suivre !

Sybille Billiard (www.lepetitjournal.com) lundi 10 décembre 2012

La sur-chaussure Mouillère, est en vente à Varsovie chez
Weston et Church's, Plac Trzech Krzyzy 10/14, lok 8 00-499 Warszawa
Jan Kielman ul. Cmielan 6, Warszawa
Ania Kuczynska, Mokotowska 61, Warszawa
Vous pouvez également acheter la Mouillère en ligne sur http://www.mymouillere.com/

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Votre édition de Varsovie cherche un repreneur !

Cet été, l’équipe de Lepetitjournal.com/Varsovie va se renouveler. Suite au départ d’une de ses associées l’édition cherche à renforcer son équipe. Intéressé.e ? Contactez-nous vite. 

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.

Sur le même sujet