Mardi 30 novembre 2021
TEST: 2298

Déjà 8 cas de coronavirus en Pologne

Par Cédric Tavernier | Publié le 08/03/2020 à 19:04 | Mis à jour le 09/03/2020 à 09:39
coronavirus Pologne

Mercredi 4 mars 2020, le premier cas de coronavirus a été enregistré en Pologne à Zielona Góra, une ville de l'ouest du pays. Depuis, il y a eu 7 nouveaux cas dont un à Varsovie depuis dimanche.

Jusqu'à présent, 1154 tests de coronavirus ont été effectués en Pologne. 1146 tests étaient négatifs, 8 positifs.

 

Les six premiers cas

Le premier patient est à l'hôpital de Zielona Góra et se sent bien. Łukasz Szumowski, le ministre de la santé a informé sur les quatre cas suivants lors d'une conférence de presse le vendredi 6 mars. Le deuxième patient dont le test de dépistage du coronavirus est positif, qui se trouve dans un hôpital  à Wrocław, est âgé de 26 ans. Il était en Grande-Bretagne il y a encore quelques jours. Son état est bon. La présence du coronavirus a également été confirmée chez un couple âgé de 65 et 63 ans, qui venait d'Italie. Le cinquième patient se trouve à l'hôpital d'Ostróda. Le samedi 7 mars, des informations ont été données sur le résultat positif d'un test effectué sur un autre passager de bus qui voyageait avec le premier patient à Zielona Góra. Le patient est à l'hôpital d'Ostróda, son état de santé est qualifié de bon.

 

Deux nouveaux cas d'infection ont été signalés dimanche 8 mars

Le septième patient est en Silésie, et est hospitalisé à Racibórz. L'homme est venu en bus d'Italie. Le huitième cas de coronavirus en Pologne est une femme qui séjourne dans un hôpital de Varsovie et qui n'est pas citoyenne polonaise. Elle s'est rendue en Pologne en avion et était auparavant en Allemagne. Selon le ministère de la santé, les deux nouveaux patients sont en bonne santé. 

 

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir