Pologne : réouverture du plus grand labyrinthe de neige au monde à Zakopane

Par Bénédicte Mezeix | Publié le 23/01/2023 à 00:00 | Mis à jour le 23/01/2023 à 07:44
Photo : Photo Adam Brzoza Snowlandia, l'intérieur d'une des attractions : l'igloo et ses sculptures
Photo Adam Brzoza Snowlandia 4

Direction Zakopane, à proximité du parc national des Tatras. Juste sous un tremplin historique de saut à  ski, se dresse le plus grand labyrinthe de neige au monde, un peu effrayant, surement froid et féérique à la fois. Contrairement à la légende grecque, ici pas de Minotaure, mais de la neige et de la glace à perte de vue. 

 

Le tremplin de saut à ski de « Wielka Krokiew »

Créé pour la 1ʳᵉ fois au cours de la saison d’hiver 2015-2016, au sein de Snowlandia, le labyrinthe de neige est situé juste sous le tremplin naturel de  « Wielka Krokiew ». Ce nom vous dit peut-être quelque chose, si vous avez un peu suivi la grand-messe hivernale qu’est le saut à ski, véritable institution en Pologne.

« Wielka Krokiew » est le plus ancien et le plus grand tremplin du pays. Sur ses pentes, se sont élancés d'illustres sauteurs polonais comme Krzysztof Biegun (2015 – 140, 5 mètres), Kamil Stoch (2015 – 141,5 mètres), Dawid Kubacki (2019 - 143,5 mètres).

 

Snowlandia labyrinthe saut à ski
Photo Adam Brzoza Snowlandia 

 

Cette année, réouverture du labyrinthe le 21 janvier 2023

Il faut environ un mois pour produire de la neige artificielle et construire l’ensemble de la structure du labyrinthe. Cela n’est possible que pendant des températures négatives. La date d’ouverture annuelle dépend donc des conditions météorologiques. Cette année, Snowlandia a rouvert le 21 janvier 2023, une semaine plus tard qu'en 2022.

 

 

 

3.000 m2 de dédales, un palais, un igloo, des sculptures

D’une superficie de 3.000 m2, le labyrinthe côtoie un véritable Palais de glace avec des tours atteignant jusqu'à 15 mètres, et un igloo géant, composé d'une série de larges cavités creusées dans la neige, abritant des tunnels et des recoins, ou vous pouvez croiser des personnages historiques ou fictifs sculptés dans la neige par des artistes de la région de Podhale.

 

 

Adam Brzoza Snowlandia plus grand labyrinthe de glace au monde
Photo Adam Brzoza Snowlandia L'igloo 

 

Snowlandia réunit tous les ingrédients pour ravir à la fois les mini fans de la Reine des neiges et les passionnés de poudreuse, le tout dans un paysage écrin à couper le souffle. Voyez par vous-même :

 

 

 

Le parc propose beaucoup d’autres activités ciblant toutes les tranches d’âges (en lien avec la faune notamment), toutes les informations sur le site internet.

Contact :

Zakopane, Pilsudskiego 38 St.

+48 797 378 887

 

 

 

Sur le même sujet
benedicte mezeix

Bénédicte Mezeix

Directrice et rédactrice en chef du site lepetitjournal.com/Varsovie, j'ai une longue expérience dans les médias : télévision, radio, presse écrite francophone et spécialisée. Mon premier voyage en Pologne date de 2010.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Varsovie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bénédicte Mezeix

Rédactrice en chef de l'édition Varsovie.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale