Skier avec vue sur la mer, à Sopot, en Pologne, c’est possible : en Poméranie et en Cachoubie, vous pourrez chausser vos skis, votre surf et profiter de la neige abondante. Voici notre sélection de 3 spots incontournables, testés par la rédaction !
Łysa Góra
À Sopot, ville balnéaire, au cœur de la Triville, entre Gdynia et Gdańsk, vous pourrez skier presque au bord de la mer avec un téléski d’environ 300 mètres de long et un point culminant à 39 mètres. L’ouverture de la station dépend bien sûr de la météo, qui est, sur le littoral, assez changeante.
Koszałkowo - Wieżyca
Cette fois-ci, direction la Cachoubie, l’autre région des lacs. Grâce à deux « grands » téléskis de 300-400 mètres et deux de tailles plus modestes pour les débutants, vous pourrez dévaler la piste, mais aussi faire de la bouée (du snowtubing). Notez que vous avez la possibilité de louer votre équipement de ski sur place, de le faire réparer ou encore de vous faire une pause bien méritée dans un restaurant local.
Paczoskowo
C'est à environ 25 km de Gdańsk, près de Kartuzy, où se trouve une autre piste de ski. Un peu plus petite, toutefois moins encombrée et comprenant un itinéraire facile, idéal pour les débutants.
Consultez les conditions et l’état de la station