

Avec 12 millions de films vus lors de sa dernière édition, le meilleur du jeune cinéma français est à nouveau disponible en ligne jusqu'au 18 février 2019 partout dans le monde !
MyFrenchFilmFestival.com propose une compétition virtuelle entre plusieurs courts et long-métrages réalisés par des cinéastes français et francophones contemporains. Il permet à de jeunes cinéastes d'avoir la possibilité de diffuser leur long ou court métrage lors d'un festival se déroulant sur une plateforme internet accessible dans le monde entier, grâce aux sous-titres réalisés en 11 langues. C’est aussi un moyen pour les internautes, durant un mois, de découvrir des films représentatifs de la diversité et de la créativité des cinéastes français contemporains. L’accès au site internet sera gratuit depuis la Pologne.
Pour sa neuvième édition, le festival revient avec 30 films inédits à travers 6 thématiques. Les histoires de familles avec Family Business, les récits absurdes et décalés avec WTF…rench!?, les films qui mettent à l’honneur des femmes en guerre avec le monde qui les entoure avec Women at War, les films coup de poing et percutants avec In Your Face, les histoires d’amour bien de chez nous avec Love « à la française », et enfin une sélection d’œuvres innovantes avec New Horizons.
Mais 10 longs métrages et 10 courts métrages français sont en compétition. Les internautes sont invités à noter tous les films et à laisser leurs commentaires sur le site. La sélection compte deux films belges en compétition et, hors compétition, un film de patrimoine, deux films francophones canadiens.
Le programme du festival
WHAT THE F…RENCH !?
Au poste de Quentin Dupieux
Ni juge, ni soumise de Yves Hinant
Judith Hotel de Charlotte Lebon
Le 7ème continent de Noé Debré
Wild Love de Paul Autric
LOVE « A LA FRANCAISE »
Diane a les épaules de Fabien Gorgeart
Personne ne s’aimera jamais comme on s’aime de Laure Bourdon Zarader
Hors compétition
Les faux tatouages de Pascal Plante
Mauvais sang de Leos Carax
La jetée de Chris Marker
NEW HORIZONS (hors compétition)
Le bureau des légendes de Eric Rochant
Le voyage intérieur de Gauguin
Words hurt de Romain Chassaing
FAMILY BUSINESS
Gaspard va au mariage de Anthony Cordier
Guy de Alex Lutz
Chien Bleu de Fanny Liatard
Un homme mon fils de Florent Gouëlou
WOMEN AT WAR
Comme des garçons de Julien Hallard
Demain et tous les autres jours de Noémie Lvovsky
Gueule d’Ange de Vanessa Filho
Des fleurs de Baptiste Petit-Gats
La collection de Emmanuel Blanchard
IN YOUR FACE
Fleuve Noir de Erick Zonca
Sauvage de Camille Vidal Naquet
Les petites mains de Rémi Allier
A l’aube de Julien Trauman

Comment ça marche ?
Il suffit de s'inscrire sur le site. Le festival est également disponible sur près d’une trentaine d'autres plateformes partenaires, selon les territoires, dont iTunes dans 90 pays. MyFrenchFilmFestival sera également présent dans les avions; les films seront diffusés par plusieurs compagnies aériennes tout au long de l’année (toutes les informations seront diffusées sur le site).
Trois prix seront décernés à l’issue du festival :
Le Prix des Cinéastes Composé de réalisateurs internationaux.
Le Prix Lacoste du Public Les internautes du monde entier peuvent voter pour leurs films préférés sur la plateforme du festival.
Le Prix de la Presse Internationale Composé de journalistes de grands quotidiens étrangers.
Les jurys des cinéastes et de la presse internationale se réuniront à Paris durant le festival pour voter pour les films gagnants. Les films primés seront diffusés à bord des avions Air France pour une durée de 6 mois à partir de juillet 2019.
Tarifs :Tous les courts métrages sont gratuits, dans le monde entier. Chaque année, le festival est gratuit sur certains territoires. Cette année, sont concernés par la gratuité : l’Amérique latine, la Russie, la Pologne, la Roumanie, l’Afrique et l'Inde.
