Mercredi 20 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MY FRENCH FILM FESTIVAL – En route pour une 9ème édition

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 17/01/2019 à 00:00 | Mis à jour le 17/01/2019 à 00:00
myfrenchfilm - copie

Avec 12 millions de films vus lors de sa dernière édition, le meilleur du jeune cinéma français est à nouveau disponible en ligne jusqu'au 18 février 2019 partout dans le monde ! 

 

MyFrenchFilmFestival.com propose une compétition virtuelle entre plusieurs courts et long-métrages réalisés par des cinéastes français et francophones contemporains. Il permet à de jeunes cinéastes d'avoir la possibilité de diffuser leur long ou court métrage lors d'un festival se déroulant sur une plateforme internet accessible dans le monde entier, grâce aux sous-titres réalisés en 11 langues. C’est aussi un moyen pour les internautes, durant un mois, de découvrir des films représentatifs de la diversité et de la créativité des cinéastes français contemporains. L’accès au site internet sera gratuit depuis la Pologne. 

Pour sa neuvième édition, le festival revient avec 30 films inédits à travers 6 thématiques. Les histoires de familles avec Family Business, les récits absurdes et décalés avec WTF…rench!?, les films qui mettent à l’honneur des femmes en guerre avec le monde qui les entoure avec Women at War, les films coup de poing et percutants avec In Your Face, les histoires d’amour bien de chez nous avec Love « à la française », et enfin une sélection d’œuvres innovantes avec New Horizons. 

 

Mais 10 longs métrages et 10 courts métrages français sont en compétition. Les internautes sont invités à noter tous les films et à laisser leurs commentaires sur le site. La sélection compte deux films belges en compétition et, hors compétition, un film de patrimoine, deux films francophones canadiens.

 

Le programme du festival

WHAT THE F…RENCH !?

Au poste de Quentin Dupieux

Ni juge, ni soumise de Yves Hinant

Judith Hotel de Charlotte Lebon

Le 7ème continent de Noé Debré

Wild Love de Paul Autric

 

LOVE « A LA FRANCAISE »

Diane a les épaules de Fabien Gorgeart

Personne ne s’aimera jamais comme on s’aime de Laure Bourdon Zarader

Hors compétition

Les faux tatouages de Pascal Plante

Mauvais sang de Leos Carax

La jetée de Chris Marker

 

NEW HORIZONS (hors compétition)

Le bureau des légendes de Eric Rochant

Le voyage intérieur de Gauguin

Words hurt de Romain Chassaing

 

FAMILY BUSINESS

Gaspard va au mariage de Anthony Cordier

Guy de Alex Lutz

Chien Bleu de Fanny Liatard

Un homme mon fils de Florent Gouëlou

 

WOMEN AT WAR

Comme des garçons de Julien Hallard

Demain et tous les autres jours de Noémie Lvovsky

Gueule d’Ange de Vanessa Filho

Des fleurs de Baptiste Petit-Gats

La collection de Emmanuel Blanchard

 

IN YOUR FACE

Fleuve Noir de Erick Zonca

Sauvage de Camille Vidal Naquet

Les petites mains de Rémi Allier

A l’aube de Julien Trauman

 

myfrench film

 

Comment ça marche ?

Il suffit de s'inscrire sur le site. Le festival est également disponible sur près d’une trentaine d'autres plateformes partenaires, selon les territoires, dont iTunes dans 90 pays. MyFrenchFilmFestival sera également présent dans les avions; les films seront diffusés par plusieurs compagnies aériennes tout au long de l’année (toutes les informations seront diffusées sur le site).

Trois prix seront décernés à l’issue du festival :

Le Prix des Cinéastes Composé de réalisateurs internationaux.

Le Prix Lacoste du Public Les internautes du monde entier peuvent voter pour leurs films préférés sur la plateforme du festival.

Le Prix de la Presse Internationale Composé de journalistes de grands quotidiens étrangers.

Les jurys des cinéastes et de la presse internationale se réuniront à Paris durant le festival pour voter pour les films gagnants. Les films primés seront diffusés à bord des avions Air France pour une durée de 6 mois à partir de juillet 2019.

Tarifs : 

Tous les courts métrages sont gratuits, dans le monde entier. Chaque année, le festival est gratuit sur certains territoires. Cette année, sont concernés par la gratuité : l’Amérique latine, la Russie, la Pologne, la Roumanie, l’Afrique et l'Inde.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Varsovie ?

AGENDA DU WEEK-END

Agenda du week-end: musique, mode et art

Après de longues semaines de travail, l’heure des vacances scolaires a enfin sonné. Aucune excuse pour ne pas sortir, profiter de Varsovie et des nombreux événements proposés ce week-end !