Édition internationale

Pologne : réouverture du plus grand labyrinthe de neige au monde à Zakopane

Direction Zakopane, à proximité du parc national des Tatras : juste sous un tremplin historique de saut à  ski, se dresse le plus grand labyrinthe de neige au monde. Le site Snowlandia a annoncé sur ses réseaux sociaux la réouverture du labyrinthe ce 28 janvier, après de nombreuses semaines de chantier !

Photo Adam Brzoza Snowlandia 4Photo Adam Brzoza Snowlandia 4
Photo Adam Brzoza Snowlandia, l'intérieur d'une des attractions : l'igloo et ses sculptures
Écrit par Bénédicte Mezeix-Rytwiński
Publié le 23 janvier 2023, mis à jour le 28 janvier 2026

Le tremplin de saut à ski de « Wielka Krokiew »

Créé pour la 1ʳᵉ fois au cours de la saison d’hiver 2015-2016, au sein de Snowlandia, le labyrinthe de neige est situé juste sous le tremplin naturel de  « Wielka Krokiew ». Ce nom vous dit peut-être quelque chose, si vous avez un peu suivi la grand-messe hivernale qu’est le saut à ski, véritable institution en Pologne.

« Wielka Krokiew » est le plus ancien et le plus grand tremplin du pays. Sur ses pentes, se sont élancés d'illustres sauteurs polonais comme Krzysztof Biegun (2015 – 140, 5 mètres), Kamil Stoch (2015 – 141,5 mètres), Dawid Kubacki (2019 - 143,5 mètres).

 

Snowlandia labyrinthe saut à ski
Photo Adam Brzoza Snowlandia 

 

Le labyrinthe est à nouveau ouvert depuis le 28 janvier 2026

Il faut environ un mois pour produire de la neige artificielle et construire l’ensemble de la structure du labyrinthe. Cela n’est possible que pendant des températures négatives. La date d’ouverture annuelle dépend donc des conditions météorologiques.

 

 

 

3.000 m2 de dédales, un palais, un igloo, des sculptures

D’une superficie de 3.000 m2, le labyrinthe côtoie un véritable Palais de glace avec des tours atteignant jusqu'à 15 mètres, et un igloo géant, composé d'une série de larges cavités creusées dans la neige, abritant des tunnels et des recoins, où vous pouvez croiser des personnages historiques ou fictifs également sculptés dans la neige par des artistes de la région de Podhale.

 

 

Adam Brzoza Snowlandia plus grand labyrinthe de glace au monde
Photo Adam Brzoza Snowlandia L'igloo 

 

 

 

Le parc propose beaucoup d’autres activités ciblant toutes les tranches d’âges (en lien avec la faune notamment), toutes les informations sur le site internet.

Contact :

Zakopane, Pilsudskiego 38 St.

+48 797 378 887

 

Pour nous soutenir : 

Notre newsletter gratuite

Soutenez votre édition | lepetitjournal.com Varsovie

 

Soutenez-nous en vous abonnant à notre newsletter ou en nous aidant financièrement !
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.