Dimanche 29 novembre 2020

Gdansk : Que faire en hiver avec ses enfants ?

Par Gosia Babińska | Publié le 01/12/2019 à 17:05 | Mis à jour le 02/12/2019 à 18:07
gdansk

C’est certes beaucoup plus facile en été. Vous pouvez aller à la plage toute la journée et vos enfants sont heureux. Mais que faire à Gdansk en hiver ?

L’offre d'attractions pour les enfants s'est nettement améliorée ces dernières années. L’on peut choisir entre des expositions aux musées, des salles de jeux et même faire du ski !

 

Des musées pour les enfants

Les musées organisent de plus en plus d’expositions intéressantes pour différents groupes d’âge, ainsi que des expositions spécialement pour les enfants. Au Centre de la Culture Maritime (Ośrodek Kultury Morskiej) il y a une exposition interactive pour les enfants. L'exposition  "Peuple - Navires - Ports" comprend les sections suivantes: "L’environnement marin et la technologie", "La construction des navires", "Le travail au port", "La vie quotidienne des habitants de la mer" ainsi que "L'archéologie sous-marine". L’exposition est divertissante pour toute la famille.

Dans la Galerie des jouets anciens (Galeria Starych Zabawek) vous allez trouver une collection de jouets polonais des années 1920-1989. Pour les adultes, c'est un voyage dans le temps sentimental et nostalgique et pour les enfants, c’est une occasion de découvrir à quel point leurs parents s’amusaient différemment.

Ensuite vous pouvez aller visiter Hevelianum qui se trouve au centre-ville dans la zone des fortifications. Sur la colline, vous aurez une vue panoramique sur la vieille ville. Hevelianum est un centre scientifique où des expositions interactives et créatives pour les enfants sont proposées. Leur offre est tellement large que vous pouvez y passer plusieurs heures.

 

Des salles de jeux !

Gdansk peut s’enorgueillir de différentes salles de jeux pour les enfants. La première se trouve à Europejskie Centrum Solidarności (ECS) au centre-ville. Le Département des jeux (Departament Zabaw) est un espace où les enfants découvrent la façon dont les navires sont construits, les marchandises livrées, le transbordement au port et les croisières. Qui plus est, en jouant, les enfants apprennent la coopération et la solidarité.

Il existe aussi plusieurs grandes aires de jeux indoor. Le Movement Arena au Stade Energa est l’endroit idéal pour sauter sur des trampolines et faire des parcours d’obstacles !

JumpCity Gdansk est le plus grand parc de trampolines de la Triville. Il y a des trampolines, une immense piscine avec des éponges, des lieux pour faire des acrobaties, un endroit pour faire des combats de gladiateurs et d'autres attractions.

À Loopy’s World sur une surface de 3.000 m2 on trouvera entre autres des labyrinthes, des parcours d'obstacles, des toboggans et des trampolines.

 

Du ski à Gdansk !

Et enfin, si vous voulez faire du ski, allez au Skimondo où il y a quatre pistes de ski indoor !  Cette pente artificielle est recouverte d’une matière spéciale imitant la neige qui, une fois humidifiée, assure un glissement parfait. C'est un bon endroit pour commencer à apprendre à skier sous la direction d'un instructeur, ainsi que pour se réchauffer au début de la saison. Un service de location de matériel de ski et de snowboard est disponible sur place. Skimondo est ouvert toute l’année !

 

Sans oublier le marché de Noël !

Le samedi 23 novembre, le marché de Noël a commencé. Cette année vous pourrez visiter 52 stands de gastronomie et plus de 40 stands d'artisanat et de décoration. L'une des nouveautés pendant l'édition de cette année est une porte de 5 mètres dont le sommet sert de point d’observation. Cette porte cache également le plus grand calendrier de l'avent à Gdansk. Tous les jours du 1er au 24 décembre à 17 heures, une fenêtre y sera révélée avec la participation du portier de la ville.

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Infos pratiques

 

Centre de la Culture Maritime (Ośrodek Kultury Morskiej)

- Tokarska 21/25

Ticket enfant 6 PLN

Ticket adulte 10 PLN

Galerie des jouets anciens (Galeria Starych Zabawek)

- Piwna 19/21

Ticket adulte 8 PLN

Ticket enfant 6 PLN

Hevelianum

- Gradowa 6

Le ticket donne accès aux 4 expositions de Hevelianum et à l’entrée au Stade Energa :

Ticket enfant 18 PLN

Ticket adulte 22 PLN

Ticket famille 49 PLN

Département des jeux à ECS

- Plac Solidarności 1

9 PLN par heure – pour un enfant et un adulte 

JumpCity Gdansk

- Aleja Grunwaldzka 355

28 PLN par heure (prix en ligne) + 5 PLN pour les chaussettes
Jusqu’à 7 ans, c’est gratuit pour l’enfant s’il rentre avec un adulte

Loopy’s World

- Aleja Grunwaldzka 229

Ticket journée pour les enfants de 1 à 13 ans : 40 PLN la semaine et 46 PLN le weekend. Les personnes accompagnant l’enfant entrent gratuitement.

Movement Arena

- Pokoleń Lechii Gdańsk 1

Ticket enfant (jusqu’à 18 ans) 30 PLN par heure

Ticket adulte 35 PLN par heure

Skimondo

- Aleja Grunwaldzka 355

80 PLN par heure

 
Gosia Babińska

Gosia Babińska

Gosia Babińska a parcouru la moitié du monde, vécu dans plusieurs pays et est rentrée chez elle, à Gdansk, après des années. Elle est l'auteure du blog glutenfreek.pl
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Varsovie

HISTOIRE

Les différentes capitales polonaises à travers le temps

La Pologne a pour capitale Varsovie, mais d'autres villes ont également joué ce rôle à travers le temps: Cracovie est la plus connue, mais quelles sont les autres villes? Nous vous donnons la liste !

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.