Mardi 21 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EIFFAGE IMMOBILIER vous propose l’AGENDA DU WEEK-END : culture et fête

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 08/02/2019 à 00:00 | Mis à jour le 08/02/2019 à 09:04
photo agenda 1 2 février

Les températures remontent ce week-end, les journées rallongent, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas sortir et profiter de la capitale ! D’ailleurs, de nombreux événements vous attendent, Lepetitjournal.com/Varsovie vous propose ici sa sélection.

Les magasins seront fermés ce dimanche.

 

Merci à notre partenaire EIFFAGE IMMOBILIER! Vous trouverez les informations concernant leur projet à la fin de l'article!

 

TOUT LE WEEK-END

Anniversaire du quartier de Praga

Venez célébrer ce week-end, le 37ème anniversaire de la charte accordée par le roi Ladislas IV à l’arrondissement historique Praga. L’entrée du musée de Praga est gratuite à cette occasion.

Vous pourrez retrouver, entre autres, au programme :

Footloose party

Footlose Varsovie week end

Un événement où les classiques du rock se mêlent à d’immortels succès pop et épuiseront vos pieds lors de danses endiablées.

Vendredi à 22h30

Klub hydrozagadka

11 listopada 22

Entrée: gratuite pour la liste Facebook jusqu’à 23h puis 10zl, 15zl pour les non-inscrits

Evénement Facebook

 

Total oldschool party

Old School Varsovie week end

Replongez le temps d’une soirée dans l’univers Old School. Musiques des années 50 à 90 accompagneront vos danses les plus folles jusqu’au bout de la nuit.

Samedi à 22h30

Klub hydrozagadka

11 listopada 22

Entrée gratuite

Evénement Facebook

 

Concert de la chorale de Praga et gâteau d’anniversaire

Concert Varsovie week end

 

Evénement central de cette fête, venez accompagner la chorale de Praga et dégustez un morceau de gâteau, parce qu’un anniversaire sans gâteau n’est pas un vrai anniversaire !

Dimanche à 15h

Musée de Praga

Ul. Targowa 50/52

Evénement Facebook

 

 

VENDREDI ET SAMEDI

Concert symphonique

Concert Varsovie week end

 

Mélomanes aguerris et amateurs de musique, venez assister à ce concert symphonique unique ! Au programme, des œuvres de Mozart, de Reinhold Glière et de Mieczysław Karłowicz interprétées par l’orchestre philharmonique de Varsovie dirigé par le grand chef d’orchestre polonais Jakub Chrenowicz et accompagné par Radek Baborak, célèbre joueur tchèque de cor.

Vendredi à 19h30

Samedi à 18h

Philharmonique de Varsovie

Sala Koncertowa

Sienkiewicza 10

Achat des billets en ligne

 

 

VENDREDI

Nouvel an chinois 2019

Nouvel An Chinois Varsovie week end

 

Venez célébrer le passage dans l’année du cochon au Musée d’Asie et du Pacifique. Après une analyse de la signification et de la représentation du cochon dans la culture chinoise notamment, l’événement sera l’occasion de partager un sanglier préparé pour l’occasion.

Vendredi de 18h à 20h

Musée d’Asie et du Pacifique

Entrée gratuite

Solec 24

Evénement Facebook 

 

Soirée latino organisée par Warsaw social

Soirée Latino Varsovie week end

 

Tenté par l’idée de faire de nouvelles rencontres à Varsovie ? La soirée Latino organisée par Warsaw social est l’occasion idéale. Le Lounge vous accueille à partir de 21h pour vous permettre de faire de nouvelles rencontres et de discuter avant de laisser place à la fièvre du vendredi soir sur des rythmes de salsa mais aussi de Bachata, Kizomba ou encore du Reggaeton ! N’hésitez pas, l’entrée est gratuite.

Vendredi à 21h

Vavilon Kalyan Lounge

Wolska 165

Evénement Facebook 

 

SAMEDI ET DIMANCHE

Festival du café 2019

Festival café Varsovie week end

 

La 5e édition du plus grand festival de café en Pologne aura lieu ce week-end au Palais de la Culture et de la Science. De 10h à 18h, baristas professionnels, amoureux de café, consommateurs occasionnels ou néophytes sont invités à découvrir de nouveaux arômes de café et à découvrir l’histoire et la fabrication de ce breuvage. Différents ateliers seront aussi présentés durant ce festival.

Samedi et dimanche de 10h à 18h

Palais de la Culture et de la Science

Place Defilad

Entrée 10 PLN

Achat en ligne ou sur place

Evénement Facebook

 

 

SAMEDI

Let girls live

Girls Varsovie week end

 

Les filles seront à l’honneur ce samedi ! Pour la 3ème année consécutive, cet événement regroupera des entrepreneuses dans le domaine du yoga, des massages, de la mode… afin d’échanger entre elles et avec les participants. Au programme, shopping, échanges… dans une ambiance féminine et bienveillante.

Samedi de 11h à 19h

Musée ethnographique

Kredytowa 1

Evénement Facebook

 

Concert de Charlie Winston

Charlie Winston Varsovie week end

Charlie Winston est actuellement en tournée dans toute l’Europe ! L’artiste britannique posera ses valises à Varsovie ce samedi 9 février à l’occasion d’un concert unique. Il interprétera ses plus grands succès ainsi que des morceaux de son dernier album Square 1 sorti en septembre dernier.

Samedi à 19h

Hybrydy

Złota 7/9

Achat des billets

Evénement Facebook 

 

DIMANCHE

Must see 2019 – Exposition des meilleurs travaux du festival See & Say

Exposition Must See Varsovie week end

 

L’exposition Must See revient une fois de plus à partir de ce dimanche ! Découvrez 111 artistes  de l’académie de jeunes créateurs See & Say dans différents domaines. Publicité, vidéo, design, illustrations, et divers autres domaines artistiques, impossible de ne pas y trouver son bonheur !

A partir de dimanche 19h jusqu’au 24 février

Centrum Kreatywności

Targowa 56

Evénement Facebook

 

Soirée Frank Sinatra

Frank Sinatra Varsovie week end

Le Klub Harenda vous accueille dimanche soir afin de profiter d’un concert magique regroupant les plus beaux morceaux de Frank Sinatra. Swinging with Sinatra est l’une des propositions musicales les plus captivantes depuis plusieurs années. Les artistes participants se sont produits au Philharmonique de Varsovie, en festivals ou en concert en Pologne et à l’étranger. Créé par les plus grands noms de la musique polonaise, le concert promet  d’être inoubliable !

Dimanche de 20h à 23h

Klub Harenda

Krakowskie Przedmieście 4

BILLETS - pré-vente 40 PLN en ligne/ le jour du concert 50 PLN

Evénement Facebook

 

Zoo exotique

Zoo Varsovie week end

 

Venez observer des animaux exotiques ce week-end ! Entre tortues, grenouilles serpents et lézards, de quoi oublier la neige varsovienne et voyager directement direction les tropiques !

Dimanche de 10h à 16h

OSiR Praga-Południe

Siennicka 40

Evénement Facebook

 

Films à retrouver en anglais ou français au cinéma ce week-end:

 Glass de Night Shyamalan

Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn - l’homme incassable - poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. De son côté, le mystérieux homme souffrant du syndrome des os de verre Elijah Price suscite à nouveau l’intérêt des forces de l’ordre en affirmant détenir des informations capitales sur les deux hommes…

 

A star is born de Bradley Cooper

Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

 

Bohemian Rhapsody de Brian Singer

Le film retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

 

Aquaman de James Wan

Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers.

 

Vice de Adam McKay

Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W. Bush. Devenu l'homme le plus puissant du pays, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd'hui…

 

Zimna Wojna (en polonais sous-titré anglais à Kinoteka) de Paweł Pawlikowski

Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.

 

The House that Jack built (Dom, ktory zbudowal Jack), de Lars von Trier

Nous sommes dans l’état de Washington dans les années 70. Jack, un architecte perfectionniste et maniaque, s’avère également être un tueur en série particulièrement organisé. Sachant l’étau se resserrer sur lui, il se confie à un inconnu sur sa gigantesque œuvre d’art macabre en 5 volets. Mais n’est-ce pas là l’ultime but de ses actes : la reconnaissance ?

 

Ben is back (Powrót Bena) de Peter Hedges

La veille de Noël, Ben, 19 ans, revient dans sa famille après plusieurs mois d’absence. Sa mère, Holly, l’accueille à bras ouverts tout en redoutant qu’il ne cède une fois de plus à ses addictions. Commence alors une nuit qui va mettre à rude épreuve l’amour inconditionnel de cette mère prête à tout pour protéger son fils.

 

My beautiful boy de Felix van Groeningen

Pour David Sheff, la vie de son fils, Nicolas, un jeune homme brillant, sportif, à l’esprit vif et cultivé, était déjà toute tracée : à ses 18 ans, Nic était promis à une prestigieuse carrière universitaire. Mais le monde de David s’effondre lorsqu’il réalise que Nic a commencé à toucher à la drogue en secret dès ses 12 ans. De consommateur occasionnel, Nic est devenu accro à l'héroïne et plus rien ne semble possible pour le sortir de sa dépendance. Réalisant que son fils est devenu avec le temps un parfait étranger, David décide de tout faire pour le sauver. Se confrontant à ses propres limites mais aussi à celles de sa famille.

 

Arctic de Joe Penna

En Arctique, la température peut descendre jusqu’à moins –70°C. Dans ce désert hostile, glacial et loin de tout, un homme lutte pour sa survie. Autour de lui, l’immensité blanche, et une carcasse d’avion dans laquelle il s’est réfugié, signe d’un accident déjà lointain. Avec le temps, l’homme a appris à combattre le froid et les tempêtes, à se méfier des ours polaires, à chasser pour se nourrir… Un événement inattendu va l’obliger à partir pour une longue et périlleuse expédition pour sa survie. Mais sur ces terres gelées, aucune erreur n’est permise…

 

Mary Queen of Scots de Michael Hirst et Beau Willimon

Film historique retraçant la vie et la mort de Marie Stuart (1542-1587 ), reine d’Ecosse et reine de France.

 

Zabawa, zabawa (en polonais sous-titré anglais à Kinoteka) de Kinga Dębska

L'avocate quadragénaire boit pour ne pas devenir folle. Grâce à son immunité en tant qu'avocate et avec l'aide de son mari, un politicien connu lui permet de garder le secret. Pour la prestigieuse chirurgienne Thérésa, toutes les excuses sont bonnes pour boire, même son travail dans un hôpital pour enfant ne l'en dissuade pas…

 

Green Book de Peter Farrelly

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

 

Pour plus d’informations sur les séances rendez-vous sur le site FilmWeb

 

DEVENEZ PROPRIETAIRE A CRACOVIE

« Dom przy Źrodle » est un nouvel investissement résidentiel à Cracovie réalisé par le groupe EIFFAGE IMMOBILIER POLSKA (EIP). 

Situé au centre du quartier Stare Podgórze, Dom przy Źródle offre 80 appartements de 26 m² à 85 m².  Livraison prévue au 4ème trimestre 2019.

Plus d’informations en cliquant ici 

projet immobilier Eiffage

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

COUPLE FRANCO-POLONAIS - Gilles et Emilia

Nous sommes allés à la rencontre de Gilles et Emilia, un couple franco-polonais. Après 10 années en France et la naissance de leur fille, ils se sont installés à Varsovie il y a 5