Mercredi 26 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EIFFAGE IMMOBILIER POLSKA vous propose l’agenda du week-end

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 15/03/2019 à 00:00 | Mis à jour le 15/03/2019 à 00:00
54220490_326327951567553_5160958893307723776_n

En ce week-end de la Saint-Patrick, plusieurs événements sortant de l’ordinaire sont organisés à Varsovie. Entre match de foot, concerts et marche pour le climat, vous ne saurez plus où donner de la tête. Lepetitjournal.com/Varsovie vous propose une sélection de sorties qui animeront votre week-end.

Les magasins seront fermés ce dimanche.

Merci à notre partenaire EIFFAGE IMMOBILIER POLSKA ! Vous trouverez les informations concernant leur projet à la fin de l'article.

 

TOUT LE WEEK-END

Week-end Sicilien Hala Gwardii

Venez faire le plein de produits fraîchement importés de Sicile ! Gâteaux, huile d’olive, tomates et autres saveurs du Sud vous seront proposés pour satisfaire vos papilles !

Tout le week-end de 9h à 17h

plac Żelaznej Bramy 1

Evénement Facebook 

 

VENDREDI ET SAMEDI

Projection de films documentaires d’Izza Genini (Maroc)

Dans le cadre du 60e anniversaire des relations polono-marocaines et du Festival de la Francophonie, une projection des films documentaires d'Izza Genini aura lieu au Musée d’Asie et du Pacifique.  Pour le plaisir des yeux , Moussem ,  Vibrations en Haut-Atlas, Rythmes de Marrakech, Gnaouas  et trouver Oulad Moumen  seront au programme durant les deux soirées. Les films seront projetés en français avec sous-titres en anglais.

De vendredi à 18h à samedi à 21h

Musée d’Asie et du Pacifique

Ul. Solec 24

Billets pour un film 20 PLN

Billets pour toutes les projections 50 PLN

Evénement Facebook 

 

SAMEDI ET DIMANCHE

Foire du fantastique

 

Aficionados des sortilèges magiques et autres artefacts mystiques, rendez-vous ce week-end pour la cinquième édition de la Foire du fantastique à Varsovie. Au programme, ateliers artisanaux, livres, jeux de société à tester sur place ou à emporter et une myriade de vêtements et accessoires !

De samedi 10h à dimanche 18h

Dom Towarowy Bracia Jabłkowscy

Bracka 25

Evénement Facebook

 

VENDREDI

Echange de vêtements

Un autre moyen très efficace de lutter tous ensemble pour l’environnement est de jeter moins de vêtements. Ce vendredi vous aurez l’occasion d’offrir une seconde vie aux vêtements que vous ne portez plus et peut-être de trouver un article qui vous ravira.

Vendredi de 17h à 19h

Warsztat, place Konstitucji 4

Evénement Facebook

Concert de Bach par l’Opéra royal polonais

 

Pour les amateurs de symphonies classiques, rendez-vous au studio de la radio polonaise. Des musiciens de l'ancien Opéra royal de Pologne interpréteront les plus belles œuvres de Bach.

Vendredi de 19h à 21h

Studio Koncertowe Polskiego Radia im. Witolda Lutosławskiego

ul. Modzelewskiego 59

Billets : 50 PLN en ligne

Evénement Facebook

Concert Florence and the machine à Łódź

 

Avec ses trois précédents albums, le groupe Florence and the machine a prouvé qu’il était capable de rencontrer un succès commercial sans nuire à sa créativité. Mené par la charismatique Florence Welch, le groupe est devenu en quelques années l'un des plus populaires au monde, et compte des fans dévoués dans presque tous les coins du monde, y compris en Pologne.

Vendredi à 18h

Atlas Arena

aleja Bandurskiego 7, Łódź

Billets 185 PLN à acheter en ligne

Evénement Facebook

Marche pour le climat

Après Stockholm, Bruxelles, Amsterdam, Paris, et Milan c’est au tour des étudiants et lycéens de Varsovie de rejoindre le mouvement des jeunes pour le climat. A cette occasion, plusieurs milliers de Varsoviens sont attendus à 10 heures ce vendredi matin à l’intersection des rues Marszałkowska et Królewska pour une marche en direction du Ministère de l'Énergie.

Vendredi de 10h à 14h

Intersection Marshalkowska et Królewska

Evénement Facebook 

 

SAMEDI

Fête de la Saint Patrick

 

Fête incontournable de la mi-mars, la Saint-Patrick est une grande fête populaire irlandaise qui s'est exportée aux quatre coins de la planète. Cette année encore plusieurs événements sont organisés dans différents bars et pubs de Varsovie.

Capitol Warsaw, Marszałkowska 115

Samedi à 22h

Evénement Facebook

Hard rock café

Ul Zlota 59

De samedi 21h à dimanche minuit

Evénement Facebook

Irish pubs

- Emerald Irish pub, Al. Jerozolimskie 4

- Molly Malone’s Irish pub, Krakowskie Przedmieście 41

- Irish pub, Miodowa 3

Match de foot – Legia de Varsovie/ Śląsk Wrocław

 

Vainqueur sur le fil le week-end dernier, le Legia (2e au classement) accueille ce samedi le Śląsk Wrocław (11e). L’occasion pour le club de Varsovie d’enchaîner un deuxième succès à domicile et de mettre la pression sur le Lechi Gdansk toujours leader du championnat. L’ambiance promet d’être encore très chaude !

Samedi à 20h30

Stade du legia (Stadion Miejski Legii Warszawa)

3 rue Łazienkowska

Billets à partir de 5 PLN à prendre en ligne

Evénement Facebook

 

Foire d’Antiquités de livres et vinyls

« Du Dostoïevski pour 1 PLN ? Pourquoi pas ! Vous reprendrez bien du Hendrix sur vinyl ? S'il vous plaît ! » Venez compléter votre collection de livres et vinyls à l’occasion de cette Foire d’Antiquité, il y en aura pour tous les goûts !

Samedi de 12h à 17h

Place Koneser 8

Evénement Facebook

 

 

DIMANCHE

Foire des animaux

A la recherche de nouveaux produits pour votre meilleur compagnon ? La Foire des animaux (consacrés aux chiens et aux chats) qui se tiendra ce dimanche est votre meilleure option ! L’entrée est gratuite et bien évidemment ouverte aux boules de poils.

Dimanche de 12h à 18h

Znajomi Znajomych

Wilcza 58A

Evénement Facebook

 

Films à retrouver en anglais ou français au cinéma ce week-end :

Captain Marvel de Anna Boden et Ryan Fleck

Après des années de blockbuster masculins, Marvel met à l’affiche une super-héroïne. Carol Danvers, qui se retrouve au milieu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres, n’est autre que Captain Marvel : l’une femmes les plus puissantes de la Galaxie.

Vice de Adam McKay

Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W. Bush. Devenu l'homme le plus puissant du pays, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd'hui…

Green Book de Peter Farrelly

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

La Mule de Clint Eastwood

À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.

Sorry to bother you de Boots Riley

Après avoir décroché un boulot de vendeur en télémarketing, Cassius Green bascule dans un univers macabre en découvrant une méthode magique pour gagner beaucoup d'argent. Tandis que sa carrière décolle, ses amis et collègues se mobilisent contre l'exploitation dont ils s'estiment victimes au sein de l'entreprise. Mais Cassius se laisse fasciner par son patron cocaïnomane qui lui propose un salaire au-delà de ses espérances les plus folles…

Kobiety mafii 2 de Patryk Vega (en polonais sous-titré anglais)

Après avoir pris le pouvoir sur la capitale, la bande de Nanny se prépare à la plus grande opération de contrebande de l'histoire du pays. Le groupe terroriste de Varsovie apporte une tonne de cocaïne colombienne dans le pays. Lorsque les marchandises disparaissent dans des circonstances suspectes et que le cartel exige la tête, un Aïda mortel et dangereux est envoyé en Pologne...

Pour plus d’informations sur les séances rendez-vous sur le site FilmWeb.

 

DEVENEZ PROPRIETAIRE A CRACOVIE !

« Dom przy Źrodle » est un nouvel investissement résidentiel à Cracovie réalisé par le groupe EIFFAGE IMMOBILIER POLSKA (EIP). 

Situé au centre du quartier Stare Podgórze, Dom przy Źródle offre 80 appartements de 26 m² à 85 m².  Livraison prévue au 4ème trimestre 2019.

Plus d’informations sur leur site en anglais ou en polonais

fblinkdin

 

Eiffage Cracovie

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

CULTURE

Kropka : un nouveau lieu d’échange franco-polonais

Lepetitjournal.com/Varsovie s’est rendu à la Willa Jutrzenka, située à Konstancin-Jeziorna, en périphérie de la capitale polonaise. Christophe Schittulli et Krzysztof Skonieczny nous y ont accueilli !

Expat Mag

Athènes Appercu
ENVIRONNEMENT

Le premier sanctuaire pour dauphins créé sur une petite île grecque

Le premier sanctuaire permanent qui permet de protéger les dauphins sauvés de la captivité a été créé récemment par l'Archipelagos Institute of Marine Conservation. L’institut a choisi pour refuge...