Jeudi 18 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CAFÉS, BARS – Cinq adresses originales à découvrir!

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 19/12/2017 à 00:00 | Mis à jour le 19/12/2017 à 10:43
283394_230960243610413_4094451_n

Si les rues de Varsovie regorgent de Starbucks, Costa Coffee et autres chaînes standardisées dépourvues de charme, la ville compte également de nombreux bars et cafés indépendants et originaux qui ne demandent qu'à être découverts ! Surtout lorsque le froid et la grisaille s'installent, quoi de mieux que d'aller prendre un chocolat chaud (ou une vodka) dans un endroit agréable ?

 

Warsaw Perk

Pour les fans de « Friends »

Monika Adamiak a eu l'idée d'ouvrir un café sur le thème de la série Friends tout simplement en regardant un épisode de l'iconique série. La série, diffusée à partir de 1994 en Pologne, a bercé toute une génération! Selon Monika, la moitié des clients sont des fans recherchant l'ambiance du Central Park, café dans lequel se retrouvaient les personnages de la série. La décoration du Warsaw Perk s'en est dont largement inspirée. Le sofa rouge et l'atmosphère chaleureuse sont bien là. Les savoureux gâteaux sont faits maison: brownies, banoffee pies, cheesecakes ou encore pawlowa vous seront servis avec le café de votre choix, parmi une grande variété de propositions.

Ouvert de 10h à 21h du lundi au samedi, et de 10h à 20h le dimanche
Warsaw Perk, Andersa 18, 00-001 Warszawa
Page Facebook

 

Miau Cafe

Pour les amis des chats

 

Pour peu que vous soyez calmes et prévenants, vous pourrez rapidement vous retrouver avec un chat sur les genoux au Miau Café. Après un crownfounding ayant connu un grand succès, l'établissement a ouvert ses portes pour permettre aux Varsoviens de profiter, le temps d'un café, de la compagnie des chats. L'ambiance est intimiste et reposante, et l'espace a été pensé afin de respecter au mieux le bien-être des animaux. Vous pourrez y déguster boissons et pâtisseries maison en bonne compagnie !

Ouvert tous les jours de 11h à 20h 
Miau Cafe, ul. Zawiszy 14, Warszawa 01-167
tel. 793 204 296
Page Facebook
Site internet  

 

Pulp Fiction

Pour les cinéphiles

 

Il ne s'agit pas tout à fait d'un café, mais plutôt d'un bar à shooters qui saura, c'est certain, vous tenir au chaud grâce à un remède bien connu des Polonais: la vodka. Qui permettrait même de guérir un rhume selon certains ! Pulp Fiction est un établissement à taille réduite mais où la réputation des boissons attire les amateurs. Si vous n'avez jamais goûté de shooters « cervelle de singe », l'occasion se présente à vous !

Ouvert tous les jours de 15h à 3h du matin
Plac Konstytucji 1, 00-647 Warszawa
Page Facebook

 

Podwale Bar and Books

Pour les plus sophistiqués

 

 

 

Si vous préférez les ambiances tamisées et les alcools de qualité, Bar and Books est fait pour vous. Toute l'originalité de Bar and Books tient dans sa décoration, inspirée du style anglais colonial. Vous pourrez y choisir cocktails, champagnes et vins français, whiskies irlandais et japonais mais également des cigares. Vous l'aurez compris, Bar and Books n'est certainement pas le lieu idéal pour distraire les enfants, mais est véritablement une adresse élégante pour prendre un verre en fin de journée.

Ouvert tous les jours de 17h à 3h du matin
Podwale Bar and Books
Wąski Dunaj 20, 00-001 Warszawa
Site internet
Page Facebook

 

W Oparach Absurdu

Pour les hipsters

 

 

 

La devanture de W Oparach Absurdu littéralement « Dans les nuages de l'absurdité » se fait discrète lorsque vous traversez la rue Ząbkowska, à Praga. Et pourtant, son intérieur ne pourra que vous séduire. Escaliers alambiqués, sièges capitonnés, peintures à même le mur : l'ambiance est chaleureuse et décalée. Vous pourrez y déguster un vin chaud, des pierogis, des gâteaux... Mention spéciale pour le "carrot cake" au chocolat au fond d'un canapé ou attablé sur une machine à coudre. Des musiciens s'y produisent régulièrement !

W Oparach Absurdu
Ouvert du lundi au jeudi de 12h à 2h du matin, jusqu'à 4h le vendredi et le samedi et jusqu'à minuit le dimanche
Ząbkowska 6, 00-001 Warszawa
Page Facebook

 

Océane Herrero (lepetitjournal.com/Varsovie) 

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Hugo jeu 15/03/2018 - 10:30

Il y a beaucoup à voir à Varsovie. Pendant le jour et la nuit. Dans la journée, nous avons visité la vieille ville, les monuments, le jardin suspendu ... et la nuit nous nous amusions. Une nuit, nous sommes venus au club de New Orleans et c'était le meilleur club auquel je suis allé. http://neworleans.pl/en/?nkpage=4

Répondre

Actualités

CCIFP – Actualités de rentrée

Avec la rentrée, les activités de la Chambre de commerce et d’industrie France-Pologne reprennent. Voici leur actualité récente sans oublier leur programme toujours très riche et varié.

Communauté

PORTRAIT

FEMMES ENTREPRENEUSES (1): Géraldine et la médecine chinoise

Qu’elles soient françaises ou polonaises francophones, elles ont choisi de donner une nouvelle orientation à leur carrière. Lepetitjournal.com/Varsovie vous dresse le portrait de ces femmes.

Sur le même sujet