Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BOUYGUES IMMOBILIER POLSKA vous propose l’agenda du week-end

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 29/03/2019 à 00:00 | Mis à jour le 29/03/2019 à 00:00
Varsovie et le stade Narodowy

On clôture déjà la 13ème semaine de l’année et même si la météo peut nous jouer des tours, la capitale polonaise nous réserve beaucoup d’activités ! Alors on range la télécommande, on met sa plus belle tenue de sport histoire d’être prêt à affronter les food-trucks… LePetitJournal/Varsovie vous livre les meilleures sorties du week-end !

Les magasins seront ouverts ce dimanche et n’oubliez pas le changement d’heure !

Merci à notre partenaire BOUYGUES IMMOBILIER POLSKA. Vous trouverez des informations concernant leur société à la fin de cet article et leur programme d'investissement immobilier STALOWA.

 

TOUT LE WEEK-END

Journées des animaux

Colliers, concours de beauté, accessoires, vêtements, cosmétiques, nourriture haut de gamme. Tout ça pour… votre animal de compagnie. Oui, les animaux sont rois ce week-end à Varsovie, alors apprêtez-vous à les gâter !

Au programme également, des spectacles de chiens et de chats, un concours de décoration d’aquarium, une zone pour animaux exotiques et une compétition de chiens plongeurs. Ainsi qu’une multitude de conseils pour prendre soin de vos animaux ! Le festival sera aussi l'occasion de rencontrer Nela Mała 12 ans, une aventurière qui parcours le monde depuis ses 5 ans afin d'initier les petits Polonais aux beautés du monde (samedi et dimanche entre 13h et 14h),)

Vendredi de 10h à 17h

Samedi et dimanche de 10h à 18h

PTAK Warsaw Expo Nasarzyn

Katowicka 62

Tickets en ligne 40 PLN – 30 pour les moins de 18ans

Evénement Facebook

 

SAMEDI ET DIMANCHE

Exposition de tulipes à Wilanów

Le temps d'un week-end, l'Orangerie du palais de Wilanów va s’orner de tulipes aux couleurs éclatantes et vous en mettre plein la vue. Au programme : plus de 100 variétés de tulipes cultivées en Pologne, des ateliers pour tous les âges et des ventes de bulbes et de fleurs.

Samedi et dimanche de 10h à 20h

Orangerie du Palais de Wilanów

Stanisława Kostki Potockiego 10/16

Informations

Evénement Facebook

 

Festival du food truck

 

Burgers, ramens, brochettes, gaufres, pizzas, pierogi et saucisses grillées. Vous n'êtes clairement pas prêts pour le tsunami de calories qui va déferler sur Varsovie ce week-end. Et pour cause : une centaine de food trucks sera présente en ville, dans lesquels vous pourrez enchaîner des casse-croûtes en tout genre. Rappel pour celles et ceux qui n'écoutaient pas en anglais : les food trucks sont des camions qui préparent et vendent de la nourriture, souvent type fast food ou cuisine du monde.

Samedi et dimanche de 12h à 20h

PGE Narodowy

al. Ks. J. Poniatowskiego 1

Evénement Facebook

 

Foire de l’artisanat polonais

Venez découvrir les plus belles pièces d’artisans polonais lors de la foire de l’artisanat organisé ce week-end ! Bijoux, pièces de maroquinerie, jouets, céramiques, vinyles, et tableaux de jeunes talents polonais seront à l’honneur.

Samedi et dimanche

De 11h à 18h

Nowy Świat Muzyki, Nowy Świat 63

Evénement Facebook

 

SAMEDI

Ouverture du jardin botanique de l’Université de Varsovie

 

Après la pause hivernale, le jardin botanique de l’Université de Varsovie ouvre ses portes.  Ce jardin, le plus ancien de Varsovie, a été créé en 1818 par le professeur de botanique Michal Szubert. Il présente une collection d'environ 5.000 espèces d'arbres, de buissons, et de fleurs. Certains arbres encore présents ont été plantés par son fondateur, il y a presque deux siècles.

Samedi de 10h à 20h

Jardins botaniques de l’Université de Varsovie

Al. Ujazdowskie 4

Evénement Facebook

Longue vie au papier

 

Alors comme ça les écrans des divers smartphones et ordinateurs auraient remplacé notre bon vieux papier ? Que nenni ! Le magazine Zwykłe Życie prouve le contraire en organisant le festival du papier en mettant à l’honneur les illustrations ! De quoi nous prouver à tous que le papier n'est pas mort et qu'il a encore de beaux jours devant lui.

Samedi de 11h à 19h

Musée ethnographique, Kredytowa 1

Evénement Facebook

 

Atelier de réparation d’objets autour d’un café

Quand on pose la question du climat on se demande souvent quelles actions individuelles on peut mener, ce samedi vous aurez l’occasion d’agir ! Avec le nettoyage de printemps il arrive qu’on se débarrasse d’objets cassés ou juste en panne… si c’est le cas ne les jetez pas ! Lors de cet atelier vous aurez la chance de profiter d’un bon café pendant que des spécialistes vous aideront à réparer ou recycler vos objets cassés.  

Samedi de 11h à 15h

MAL Grójecka 109

Grójecka 109

Evénement Facebook

 

Foire des fleurs

Disparue la grisaille hivernale varsovienne : la foire des fleurs s'invite en ville ce week-end ! Vous pourrez y acheter des plantes, des fleurs, des vases, des accessoires, de la décoration. Les meilleurs fleuristes et designers de créations florales vous présenteront leurs produits et animeront des ateliers !

Samedi de 11h à 19h

Centre Koneser, place Koneser 2

Evénément Facebook

 

 

DIMANCHE

Semi-marathon de Varsovie

 

Avec le printemps qui revient le temps est venu de se remettre au sport pour éliminer les excès de l’hiver ! Le semi-marathon vous fournit une excellente occasion de chausser vos baskets pour vous lancer dans un footing à travers les rues de la capitale ; un entrainement pour le marathon qui a lieu deux semaines plus tard!

Attention certaines rues seront fermées à la circulation

Dimanche de 10h à 13h30

Départ au croisement des rues Konwitorska et Muranowska

Inscription

Le parcours

Evénement Facebook

 

Foire du cosmétique bio Ekocuda

A l’aube du mois d’avril il n’y a plus d’excuse pour ne pas préparer le printemps et l’été à venir. On fait un peu de ménage et on prend soin de son corps et pour ça rien de mieux que la sixième foire du cosmétique de Varsovie ! De nombreux fabricants polonais et étrangers seront représentés. L’occasion de découvrir de nouvelles marques et de vous informer sur la fabrication et la composition de nos produits cosmétiques...

Centre Koneser, place Koneser 2

Dimanche de 11h à 18h

Evénement Facebook

 

Mamaville – Foire de la maman et du bébé

Le plus grand événement de Pologne autour de la parentalité revient ce week-end ! Que vous soyez déjà parents, en attente d’une naissance ou simplement curieux du sujet, cette foire est l’occasion idéale de vous fournir en articles divers et d’en apprendre davantage sur ce thème.

Mobilier, vêtements, jouets, accessoires, articles pour bébés, plus de 200 exposants seront présents pour vous proposer tout ce dont vous pourriez avoir besoin et même plus !

Dimanche de 10h à 17h

EXPO XXI, Prądzyńskiego 12/14

Evénement Facebook

 

 

Requiem de Mozart

 

L’Opéra Royal de Pologne se met à l’heure autrichienne le temps d’un dimanche. Le Requiem de Wolfgang Amadeus Mozart fait partie des oeuvres les plus célèbres l’artiste. Bien qu’il s’agisse d’une de ses dernières œuvres inachevées, elle a acquis une notoriété internationale et qui a bien sûr traversé les années.

Dimanche à 16h

Eglise św. Augustyna, ul. Nowolipki 18

Entrée libre

Evénement Facebook

 

Films à retrouver en anglais ou français au cinéma ce week-end :

Captain Marvel de Anna Boden et Ryan Fleck

Après des années de blockbuster masculins, Marvel met à l’affiche une super-héroïne. Carol Danvers, qui se retrouve au milieu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres, n’est autre que Captain Marvel : l’une femmes les plus puissantes de la Galaxie.

Vice de Adam McKay

Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W. Bush. Devenu l'homme le plus puissant du pays, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd'hui…

Une affaire de famille de Hirokazu Kore-eda

Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

Free Solo de Elizabeth Chai Vasarhelyi et Jimmy Chin

Les mises en garde de ses amis, de ses proches et de sa petite amie n'y auront rien fait. Alex Honnold, meilleur grimpeur en solo intégral du monde, n'est pas prêt à renoncer à son dangereux défi. Ce documentaire le suit lors de sa préparation et son ascension sans aucune corde ni équipement de sécurité d'El Capitan, paroi rocheuse de près d'un kilomètre située dans le parc national de Yosemite, aux États-Unis.

La Mule de Clint Eastwood

À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.

Sorry to bother you de Boots Riley

Après avoir décroché un boulot de vendeur en télémarketing, Cassius Green bascule dans un univers macabre en découvrant une méthode magique pour gagner beaucoup d'argent. Tandis que sa carrière décolle, ses amis et collègues se mobilisent contre l'exploitation dont ils s'estiment victimes au sein de l'entreprise. Mais Cassius se laisse fasciner par son patron cocaïnomane qui lui propose un salaire au-delà de ses espérances les plus folles…

Kobiety mafii 2 de Patryk Vega (en polonais sous-titré anglais)

Après avoir pris le pouvoir sur la capitale, la bande de Nanny se prépare à la plus grande opération de contrebande de l'histoire du pays. Le groupe terroriste de Varsovie apporte une tonne de cocaïne colombienne dans le pays. Lorsque les marchandises disparaissent dans des circonstances suspectes et que le cartel exige la tête, un Aïda mortel et dangereux est envoyé en Pologne...

Pour plus d’informations sur les séances rendez-vous sur le site FilmWeb.

 

Bouygues Immobilier Polska, promoteur immobilier présent en Pologne depuis 2001 possède des filiales à Varsovie, Wrocław, Poznań et Cracovie. La qualité de ses projets a été confirmée par des prix compétitifs et des certificats (notamment HQE et label Biodivercity) accordés pour le respect de l'environnement et la valeur architecturale.

Stalowa BI Polska

 

Site

Projet immobilier stalowa 39

Facebook

 

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Votre édition de Varsovie cherche un repreneur !

Cet été, l’équipe de Lepetitjournal.com/Varsovie va se renouveler. Suite au départ d’une de ses associées l’édition cherche à renforcer son équipe. Intéressé.e ? Contactez-nous vite.