Age de pierre, âge de bronze, âge de fer? le musée national d'archéologie de Varsovie présente de manière très pédagogique les vestiges de la préhistoire découverts en Pologne. Petits et grands pourront remonter 200.000 ans en arrière et découvrir l'histoire et la culture polonaise de la préhistoire au début du Moyen-Age.
Les expositions permanentes du musée sont organisées autour de trois thèmes: La Préhistoire des territoires polonais, Biskupin (site archéologique polonais) et un ABC de l'architecture romaine et gothique.
L'exposition consacrée à la préhistoire, retrace l'évolution de la culture polonaise travers les trois époques consécutives : âge de pierre, de bronze et de fer. Des vestiges vieux de 200.000 ans permettent de retracer l'évolution de la fabrication des outils, armes et ornements. Huttes grandeur nature et maquettes présentant des scènes de la vie de l'époque aident à comprendre les évolutions de l'habitat et des styles de vie. L'exposition ponctuée de nombreux panneaux en polonais et en anglais, présente des centaines d'objets (ustensiles, armes, bijoux, poteries?) issus d'expéditions archéologiques.
Les visiteurs pourront terminer par la découverte de l'art et l'architecture romains avant d'aborder le Moyen-Âge avec, notamment, un focus sur l'architecture
gothique. Objets, détails architecturaux, éléments décoratifs, photographies d'édifices, donnent l'impression étonnante de se retrouver à l'époque médiévale !
Informations utiles :
Adresse : ul D?uga 52, 00-241 Warszawa, tél. +48 (022) 50 44 800 - http://www.pma.pl
Heures d'ouverture : lundi-vendredi 9.00-16.00 et dimanche 10.00-16.00 - Fermé le samedi
Billets :
Expositions permanentes : Tarif normal - 10 z? ;Tarif réduit - 5 z?
Expositions permanentes et temporaires : Tarif normal - 12 z? ;Tarif réduit - 6 z?
Ateliers : 5 à 7 z?
Sybille Billiard (www.lepetitjournal.com/varsovie) - jeudi 12 décembre 2013







