Vendredi 13 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Agenda du week end : Street food, musique et course hippique

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 28/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 28/06/2019 à 00:00
quai de la vistule

Un peu de détente après cette semaine de fortes chaleurs !  Les fêtards pourront se déchainer à la beach party de Saska tandis que les amateurs de fleurs se rendront au festival de la rose. Comme Lepetitjournal.com/Varsovie n’oublie jamais les gourmands, vous trouverez des événements culinaires de toutes sortes !

 

Les magasins seront ouverts ce dimanche !

 

 

SAMEDI ET DIMANCHE

 

Week-end Portugais

Il revient pour sa deuxième édition cette année : le week-end portugais sera chargé ! Au Portugal, le mois de juin est celui des Santos Populares : Lisbonne célèbre son Saint-patron, Saint Antoine, tandis que Porto est sous le signe des célébrations de la Saint-Jean. Au cours des festivités, vous pourrez découvrir la culture, la gastronomie et les traditions portugaises en cette période si animée, pleine de musique, de rencontres et de jeux !

Vendredi 11h à dimanche 23h

Hala Gwardia, pl. Żelaznej Bramy 1,

Page Facebook

 

 

12ème festival de la rose

 

Festival de la rose

Tout le week-end sera rythmé par l’odeur enivrante et les douces couleurs des roses… Des stands de parfum, des ateliers jardinage et fleuristes, des présentations d’experts, vous attendent pour profiter des belles roses et apprendre tous leurs secrets au travers d’activités prévues pour les petits comme les grands !

Samedi et dimanche

Botaniczny Uniwersytetu Warszawskiego, Aleje Ujazdowskie 4

Page Facebook  

 

 

Slow Market – multicultural street food 

Avis aux Varsoviens qui aiment manger, boire et s’amuser dans une ambiance décontractée : les bords de la Vistule se prêtent parfaitement à l’esprit du Slow Market qui débarque dans la capitale. Le principe ? Passer un bon moment en famille, entre amis, faire des rencontres et tester de nouvelles saveurs gourmandes, qu’elles soient locales ou venues de loin, des chefs viennent  vous régaler de leurs spécialités !

Vendredi de 18h à 2h du matin, Samedi de 12h à 2h du matin, et Dimanche de 12h à 22h

Bords de la Vistule, près du monument de la Sirène et du pont Świętokrzyski

Page Facebook

 

 

International Street Art Festival (Międzynarodowy Festiwal Sztuka Ulicy)

Il s’agit de la 27ème édition cette année : le Festival international du Street Art revient en force à Varsovie. Adeptes de l’art vivant, occupant l’espace public, c’est un événement que vous ne devez pas manquer !

 

Vendredi

Son lancement se fera vendredi, à 17h au niveau du Rynek Nowego Miasta, autour du thème de la « Social sculpture ». L’inauguration réunit la présentation de A Fool’s Cage, par Antoni Grabowski, la statue 24 de Krzysztof Franaszek, ainsi que le travail The Fall des étudiants en troisième année au studio de la sculpture de l’Académie des Beaux-Arts de Varsovie.

 

Samedi

A 21h, une représentation du Mimo-Pantomime Theatre polonais, The House of my dreams, est prévue au centre Praskie Koneser. Puis, à 22h, le Theater des Lachens, compagnie allemande, donnera une première représentation de La Luna au Park Szczęśliwicki. Il sera possible de retrouver la troupe le dimanche soir également.

 

Dimanche

C’est au tour du polonais Teatr AKT de présenter Chick Stick 4 au Park Szczęśliwicki.

 

Bien d’autres événements sont prévus tout au long du mois de juillet, ne manquez pas de consulter attentivement le programme pour ne rien manquer !

Différents endroits de Varsovie (notamment le Centre Praskie Koneser et le parc Szczęśliwicki)

Page web

 

 

Courses hippiques à l’hippodrome de Służewiec

Le circuit de courses polonais poursuit la saison en ce week-end qui marque les 16ème et 17ème jours de courses hippiques de l’année 2019 sur sa piste. Ambiance garantie : préparez-vous à vibrer à toute allure depuis les tribunes et à vous tenir prêts pour ne pas manquer le passage des jockeys et leurs montures de l’autre côté de la lice !

Tor Wyścigów Konnych Służewiec, ul. Puławska 266

Page web

 

 

SAMEDI

 

Beach Party de Varsovie

Beach party

Venez fêter l’été au cours de cette soirée ouverte à tous sur les bords de la Vistule ! Au programme différentes musiques, latino, funk, house, il y en aura pour tous les goûts. C’est gratuit alors profitez en !

Samedi 20h – 23h50

Pont Poniatowski

Page Facebook

 

 

Warsaw summer jazz

Un été aux sonorités jazz vous est proposé par ce festival particulier qui offre une programmation  jusqu’au 18 juillet. Ce samedi, 3 concerts des groupes Trickphonix, na Bemowie et lounge ryszard vous attendent à l’amphithéâtre Bemowo.

Samedi 18h

Amfiteatr Bemowo, Raginisa 1, 01-459 Bemowo

Page Facebook 

 

 

Petit déjeuner en extérieur sur le marché de Żoliborz

Nouriture

Légumes, fruits, produits laitiers, charcuterie, fromage, sans gluten, produits traditionnels et régionaux de la cuisine polonaise... Bref, végans et carnivores trouveront leur bonheur dans ce marché avant de déguster les produits sur place dans l’espace aménagé pour l’occasion !

Samedi de 9h à 16.

Corner of aleja Wojska Polskiego Street and Śmiała Street (Żoliborz),

Page Facebook 

 

 

DIMANCHE

Festival of Asian Street Food

Ramens, suchis, chachapuri ou taboulé libanais ? Venez déguster des plats asiatiques (au sens large !) lors de ce festival fort en citronnelle, coriandre et piment ! Notez que des produits cosmétiques naturels vous seront également proposés

Dimanche de 12h à 19h

Iskra Club, Pole Mokotowskie, Wawelska 5 Street (Mokotów)

Page Facebook

 

 

Breakfast en extérieur à Mokotów

 

Mokotow petit déjeuner

Un autre petit déjeuner, ou vous pourrez vous procurer sur place des produits locaux ou des spécialités du monde. Il y en aura pour tous les goûts !

Dimanche 10 h à 17h

Skwer Grupy, corner of Puławska and Woronicza Street (Mokotów)

Page Facebook

 

 

Festival des Jardins musicaux

Le Festival des Jardins Musicaux organisé depuis 2001 par l'acteur, metteur en scène et directeur culturel Ryszard Kubiak et le compositeur et pianiste Zygmunt Krauze revient cette année. La programmation du Festival comprend les meilleurs opéras et ballets, des concerts live ainsi que des films sur la musique et des enregistrements de concerts.

Château royal

Page web

Programme

 

Films à retrouver en anglais ou français au cinéma ce week-end : filmweb

X-Men: Dark Phoenix de Simon Kinberg avec Sophie Turner, James McAvoy, Michael Fassbender

Dans ce dernier volet, les X-MEN doivent affronter l’une des leurs, la très puissante Jean Grey. Celle-ci a frôlé la mort au cours d’une mission de sauvetage dans l’espace et s’est retrouvée frappée par une mystérieuse force cosmique. De retour sur Terre, elle est devenue infiniment plus puissante mais aussi plus dangereuse car son pouvoir est instable. En lutte contre elle-même et incontrôlable, elle déchaîne ses pouvoirs et défait peu à peu les liens unissant les X-MEN.

Godzilla: Kong of the Monsters de Michael Dougherty avec Kyle Chandler, Vera Farmiga, Millie Bobby Brown

L’agence crypto-zoologique Monarch doit réagir face à une vague de monstres titanesques parmi lesquels Godzilla, Mothra, Rodan ou encore le roi Ghidorah. Un combat gargantuesque entre des créatures que l’on ne pensait pas réelles jusqu’ici est sur le point d’éclater. Face à leur désir démesuré de domination sur la planète, l’avenir de l’humanité est en jeu…

Men in Black: International de F. Gary Gray avec Tessa Thompson, Chris Hemsworth, Liam Neeson

Le rôle des Men in Black a toujours été de protéger la Terre face à la vermine de l’univers. Mais dans cet opus, ils se retrouvent confrontés à une menace d’un nouveau genre, qui pourrait se révéler la plus dangereuse de toutes : une taupe au sein de l’organisation Men in Black.

Oszustki (The Hustle) de Chris Addison avec Rebel Wilson, Anne Hathaway, Alex Sharp

Deux femmes escrocs – aux horizons très différents – unissent leurs talents pour mener la vie dure aux hommes qui les ont bafouées. 

Aladin de Guy Ritchie avec Anthony Kavanagh, Hiba Tawaji, Will Smith

Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

Rocketman de Dexter Fletcher, Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden

Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale.

Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John.

Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile (Podły, okrutny, zły) de Joe Berlinger avec Zac Efron, Lily Collins, Kaya Scodelario

Liz, une mère célibataire tombée amoureuse de Ted Bundy, refuse de croire à ses crimes pendant des années. Un drame inspiré de faits réels.

John Wick 3 Parabellum de Chad Stahelski avec Keanu Reeves

John Wick a transgressé une règle fondamentale : il a tué à l’intérieur même de l’Hôtel Continental. « Excommunié », tous les services liés au Continental lui sont fermés et sa tête mise à prix. John se retrouve sans soutien, traqué par tous les plus dangereux tueurs du monde.

Long Shot (Niedobrani) de Jonathan Levine avec Dan Sterling, Liz Hannah

Fred, un journaliste au chômage, a été embauché pour écrire les discours de campagne de Charlotte Field, en course pour devenir la prochaine présidente des Etats-Unis et qui n’est autre... que son ancienne baby-sitter ! Avec son allure débraillée, son humour et son franc-parler, Fred fait tâche dans l’entourage ultra codifié de Charlotte. Tout les sépare et pourtant leur complicité est évidente. Mais une femme promise à un si grand avenir peut-elle se laisser séduire par un homme maladroit et touchant ?

Five feet apart (Trzy kroki od siebie) de Justin Baldoni avec Haley Lu Richardson, Cole Sprouse, Moises Arias

Stella Grant, dix-sept ans, est atteinte par la fibrose kystique. Elle a passé une grande partie de sa vie entre les quatre murs de sa chambre d'hôpital. C'est dans ce contexte, qu'elle tombe amoureuse de Will Newman, également atteint de la mucoviscidose. Leurs états de santé respectifs les empêchent de s'approcher trop près l'un de l'autre. De plus, Stella doit tenter de raisonner son amoureux qui ne veut plus prendre ses traitements médicaux.    

Avengers: Endgame  de Anthony Russo et Joe Russo, avec Chris Evans, Brie Larson, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Chris Hemsworth

Thanos a anéanti la moitié de l’univers lors du dernier opus. Les Avengers restants doivent donc resserrer les rangs pour faire face à cette menace ultime. Ce vingt-deuxième film des Studios Marvel signe la grande conclusion d’un des chapitres de l’univers cinématographique Marvel.

   

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Facebook Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Robert-Pascal ven 28/06/2019 - 10:14

Vraiment très chouettes et variés vos Agenda du week end , bravo et merci !

Répondre

Que faire à Varsovie ?

AGENDA DU WEEK-END

AGENDA DU WEEK-END : Le Jardin Royal des lumières à Wilanów !

Au programme ce week-end à Varsovie : le Jardin Royal des lumières de Wilanów (vidéo dans l’article) mais aussi les marchés de Noël ukrainien et japonais et la fête iranienne de Yaldā !

Communauté

PUBLIREPORTAGE

CROQUE & BEER : Notre Polish Dream !

Max et Philippe ont réalisé leur rêve : Un fast-food haute qualité Franco-Belge, Croque&Beer, situé à Hala Gwardii à Varsovie. Découvrez leur histoire ! Code de réduction de 10% à la fin de l’article.

Vivre à Varsovie

PUBLIREPORTAGE

CROQUE & BEER : Notre Polish Dream !

Max et Philippe ont réalisé leur rêve : Un fast-food haute qualité Franco-Belge, Croque&Beer, situé à Hala Gwardii à Varsovie. Découvrez leur histoire ! Code de réduction de 10% à la fin de l’article.