Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Agenda du week-end: musique, mode et art

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 15/02/2019 à 00:00 | Mis à jour le 15/02/2019 à 07:29
Photo : ©Anton Lukashuk
©Anton Lukashuk

Après de longues semaines de travail, l’heure des vacances scolaires a enfin sonné. Aucune excuse pour ne pas sortir, profiter de Varsovie et des nombreux événements proposés ce week-end ! Lepetitjournal.com/Varsovie vous propose sa sélection d’événements.

Attention, suite aux deux journées de deuil national en mémoire à Jan Olszewski ce vendredi et ce samedi, l'organisation de certains événements pourrait être affectée.

Les magasins seront fermés ce dimanche.

 

VENDREDI, SAMEDI ET DIMANCHE

Festival de musique du Musée Polin : l’histoire entre les sons

Polin Music Festival Varsovie

Venez découvrir l’histoire des Juifs à travers la musique ce week-end au musée Polin, pour la seconde édition du Polin Music Festival ! Cet événement  abordera essentiellement deux problématiques, quelle est l'identité juive pour les compositeurs et interprètes contemporains et, comment la musique raconte-t-elle l'histoire des Juifs polonais ? Le compositeur juif polonais Mieczysław Wajberg sera à l’honneur pour cette nouvelle édition.

Au programme:

Vendredi à 19h : Concert d’ouverture; Akeda de Noam Sheriff et la symphonie de Mieczysław Wajnberg “Rhapsodie sur des thèmes moldaves”

Achat des billets 

Samedi à 19h : Premières du poème musical basé sur les chansons des séries "Triptyk" et 

"Profil"

à 21h : JACK Quartet, “Les quatuors à cordes” de John Zorn

Achat des billets

Dimanche à 16h : Concert de Ohad Ben-Ari, Michael Guttman et Jing Zhao

Achat des billets

               à 19h : Concert de tango juif

Achat des billets

Achat des billets pour les trois jours

Tout le week-end

Musée Polin

Anielewicza 6

Description de l’événement en anglais sur le site du Polin

Evénement Facebook

 

Exposition des trésors de Pablo Picasso

Pablo Picasso Varsovie

Du 12 au 24 février 2019, le Musée national de Varsovie présentera 30 œuvres de Pablo Picasso - des œuvres de céramique et des estampes de la collection du musée. C’est une occasion unique de découvrir des œuvres de l’artiste qui ne sont généralement pas accessibles au grand public.

Tout le week-end et jusqu’au 24 février

Vendredi de 10h à 21h

Samedi et dimanche de 10h à 18h

Musée national de Varsovie

3 Jerozolimskie

 

VENDREDI ET SAMEDI

Concert des oeuvres de Johannes Brahms

Johannes Brahms

Mélomanes aguerris ou simples passionnés de musique, cet événement devrait combler votre week-end ! Le compositeur, pianiste et chef d’orchestre allemand Johannes Brahms sera à l’honneur au philharmonique de Varsovie. Seront interprétés son Concerto de violon en D majeur et sa Symphonie n°2 en D majeur, par l’orchestre philharmonique dirigé par le chef d’orchestre Jacek Kaspszyk et accompagné par le célèbre violoniste israélien Vadim Gluzman.

Vendredi à 19h30 et Samedi à 18h

Warsaw philharmonique, Sala Koncertowa

Sienkiewicza 10

Achat des billets et description de l’événement

 

VENDREDI

Vernissage Sonia Szóstak "Fortune teller told me"

Exposition photo Varsovie

La Gallerie Leica 6x7 de Varsovie vous invite à découvrir l’exposition “Fortune teller told me”, la première exposition de Soni Szóstak. Inspirée par l’image du corps féminin à travers la photographie, cette exposition est une ode à la féminité. L’esthétique de Szóstak s’ancre dans la tradition des grands classiques de la peinture et de la photographie tout en apportant une fraîcheur et un lyrisme fascinant.

Vendredi de 18h à 21h

Leica 6x7 Gallery Warszawa

Ul. Mysia 3

Evénement Facebook 

SAMEDI ET DIMANCHE

Festival Vogue : célébration du 1er anniversaire Vogue Polska

Vogue Varsovie

Pour célébrer le 1er anniversaire de Vogue Polska, une série d’événements seront organisés au Palais de la culture ce week-end. Vous pourrez y observer une exposition de photos de la célèbre photographe allemande Ellen von Unwerth, qui a travaillé pour le magazine, les meilleures photos des premières éditions de Vogue Polska, ainsi que de nombreux documentaires sur la mode.

De samedi à 12h à dimanche 20h

Kinoteka PKIN

Place Defilad 1

Achat des billets pour les projections et les ateliers

Evénement Facebook

 

SAMEDI

Journée du vintage

Vintage Varsovie

Rendez-vous ce samedi à l’occasion de la 16e édition de la foire de la mode vintage au cinéma Luna. Les meilleurs exposants veilleront à enrichir votre garde-robe de pièces uniques. Ce salon est l’occasion pour tous les passionnés de mode vintage de se procurer des accessoires et des chaussures sophistiqués, neufs ou d’occasion.

Samedi de 12h à 18h

Kino Luna

Marszałkowska 28

Evénement Facebook 

Grand Bazar

Bazar Varsovie

Ce samedi aura lieu une nouvelle édition du Grand Bazar à Powisle ! Au programme, créateur de mode de design, de bijoux… Vous pourrez même y trouver des plantes. De quoi remplir sa garde-robe de nouvelles pièces tendances et rafraîchir son intérieur en y ajoutant un peu de verdure !

Samedi de 11h à 19h

Elektrownia Powisle

Elektryczna 2

Evénement Facebook

 

Journée du chat

Journée du chat Varsovie

 

Célébrez la journée du chat à Varsovie avec CatExperts - des professionnels du chat ! Au programme pour la troisième édition de l'événement : une vente de produits pour chats, des  conférences dédiées à la diététique, au soin dentaire et au comportement du félin, des rencontres avec des auteurs spécialisés… Ces félins n’auront plus aucun secret pour vous !

Samedi de 9h à 19h

Służewski Dom Kultury

Jana Sebastiana Bacha , 15

Evénement Facebook 

Wege Bazar

Wege Bazar Varsovie

Végétariens et gourmands, vous allez être comblés ce week-end ! Le Wege Bazar revient en effet à Varsovie pour le plus grand plaisir de vos papilles. Découvrez des plats, végétariens, voir végétaliens et savoureux !

Dimanche de 12h à 19h

Klubokawiarnia Medyka

Oczki 1a

Evénement Facebook

 

Concert de musique baroque  de l’opéra de chambre de Varsovie : les 4 saisons de Giovani Antonio Guido

Le travail du compositeur et violoniste italien, Giovani Antonio Guido, sera à l’honneur ce week-end avec l’interprétation d’une de ses œuvre majeure, Scherzi armonici sopra le quattro staggioni dell'anno, inspirée des Quatre saisons de Vivaldi. Ce concerto à 3 violons, flûtes, hautbois, clavecin, basses de viole et violoncelle, joué avec les instruments anciens de l’opéra de chambre de Varsovie devrait terminer votre week-end en beauté.

Dimanche à 18h

Studio Koncertowe Polskiego Radia im. W. Lutosławskiego, Warszawa, (dawna ul. Modzelewskiego 59 ) Jacka Kaczmarskiego 59

Achat des billets et informations

 

Films à retrouver en anglais ou français au cinéma ce week-end:

Alita : Battle Angel de robert Rodriguez

Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé - elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer.

 

A star is born de Bradley Cooper

Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

 

Bohemian Rhapsody de Brian Singer

Le film retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

 

Astérix : Le Secret de la potion magique de Alexandre Astier et Louis Clichy

Nos Gaulois préférés sont de retours pour de nouvelles aventures. Alors que Panoramix manque de se tuer en tombant d'un arbre, il réalise qu'il met le village en danger en gardant pour lui seul le secret de la potion magique. Il décide donc de partir à la recherche d'un successeur, à la surprise totale du village.

 

Green Book de Peter Farrelly

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu’ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

 

Pour plus d’informations sur les séances rendez-vous sur le site FilmWeb.

0 Commentaire (s)Réagir