Lundi 24 septembre 2018
Varsovie
Varsovie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

AGENDA DU WEEK-END - Foire, brocante et James Blunt

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 11/05/2018 à 00:00 | Mis à jour le 11/05/2018 à 11:43
palais de la culture

Encore un weekend ensoleillé pour la capitale polonaise, de quoi profiter des différents événements : concerts, foires ou brocante, vous trouverez forcément de quoi passer un bon moment !

 

Samedi et dimanche

Foire de printemps du design

Vintage et mixité seront les mots d’ordre ! Jeunes créateurs et artisans polonais vous proposeront des pièces pour la maison ainsi que des vêtements. Vous trouverez également des plantes. Des ateliers seront également proposés, notamment sur les cosmétiques naturels, à base de plante, le dimanche à 14h. Tout au long du weekend, l’association Zero Waste sera présente pour parler de la réduction des déchets. 

 

De samedi 11h à dimanche 19h

Dom Towarowy Bracia Jabłkowscy

Bracka 25

Facebook

Facebook

 

foire vintage

 

Samedi et dimanche

Début de la saison des concerts d’été à Grochowska

Les concerts d’été sont de retour à Grochowska. Du 12 mai au 26 aout 2018, chaque samedi et dimanche verront des artistes et étoiles montantes interpréter des œuvres de musique classique.

Ces concerts d’été connaissent un grand succès, et sont à découvrir tout au long de l’été.

Programme détaillé : http://www.sinfoniavarsovia.org/en/2018-05-12-summer-concerts-at-grochowska-street-8th-edition.html

 

Samedi et dimanche à 16h

Grochowska 272

Achat des billets : http://sinfoniavarsovia.org/pl/bilety.html?t=1524825105

 

Samedi et Dimanche

Veggie World Warsaw 2018 (dans le cadre de la semaine nationale Vege)

Après Paris, Barcelone, Munich ou encore Londres, le Veggie World débarque enfin à Varsovie. Cet événement sera l’occasion de découvrir ce qu’est le végétalisme. Végan, végétarien ou encore végétalien, ces modes de vie n’auront plus de secrets pour vous. De la nourriture quotidienne aux produits cosmétiques, vous assisterez à des conférences et des démonstrations culinaires et pourrez participer à des ateliers de maquillages et de bricolages.

 

Samedi et dimanche

du samedi à 10:00 au dimanche à 18:00

Ulica Minska, 65

Facebook

 

Samedi et Dimanche

Tournoi de danses polonaises

Les danses traditionnelles seront à l’honneur ce weekend. Ce tournoi attire des danseurs venus de tout le pays, et tous ensemble ils exécuteront une danse polonaise royale à l’occasion de la finale de la compétition. L’enjeu, pour tous, sera de décrocher l’épée royale.

 

Samedi de 14h à 18h

Dimanche à partir 10h

Centre culturel de Wilanow

Wiertnicza 26A

Facebook

 

danses traditionnelles

Vendredi et Samedi

Show des Fontaines

Avec les beaux jours, le printemps a également offert le retour des spectacles de fontaines. Cette année verra la représentation de la légende du Prince Niedźwiedź, Duc de Mazovie, faisant la cour à une magnifique jeune femme malgré sa laideur et sa timidité. Que le Prince se rassure, les musiques enjouées, associées aux jeux de lumières, de lasers modernes et aux danses des fontaines devraient l’aider à obtenir la main de la villageoise. Spoiler : ça finit pas très bien, et ça parle d’ours.

 

Skwer Dywizji 1

Vendredi et Samedi à 21h30

Gratuit

Facebook

 

Samedi

Concert de James Blunt

On ne présente plus le chanteur britannique, si aisément reconnaissable à son timbre de voix ténor léger. Puisque tout le monde sait qu’il a été révélé en 2004 avec son premier album studio, Back to Bedlam, où figurent notamment You’re Beautiful et Goodbye My Lover, il peut-être de bon ton d’enseigner quelques infos insolites. Saviez-vous que James Blunt a été hébergé par Carrie Fisher en 2003, avant même qu’il ne donne sa première prestation publique ? Qu’il a refusé d’attaquer l’aéroport de Pristina, au Kosovo, pendant la guerre de Yougoslavie et alors qu’il était sous les ordres du général de l’OTAN, Wesley Clark ? Qu’il a sorti un album l’an dernier, baptisé The Afterlove et semé d’auto-tune et de gimmicks R’n’B ? Eh oui. 

 

Samedi à 20h

Hala Torwar

Lazienkowska 6A

 

Samedi

Foire de l’artisanat de la Vistule vol.1

Découvrez une foire artisanale où seront mis en avant des artistes et artisans locaux qui vous présenteront des produits uniques tels que des bibelots ou autre objet du quotidien.

 

Samedi de 11h à 16h

Musée de Praga

Ul. Targowa 50/52

Facebook

Dimanche

Marché d’art sous les arcades Kubicki

L’événement ART ARRIVAL fait son retour à Varsovie ce dimanche. Depuis dix ans désormais, les œuvres des étudiants de l’Académie des Beaux-Arts de Varsovie sont entreposées sous les arcades Kubicki, pour le plus grand plaisir des yeux des connaisseurs et simples passants. Les travaux des artistes en herbe seront également à vendre pour les amateurs les plus conquis.

 

Dimanche de 11h à 16h

Château royal

Facebook

https://www.zamek-krolewski.pl/ogrody-i-arkady-kubickiego/arkady-kubickiego/targowisko-sztuki

Entrée gratuite

 

Dimanche

Concert de piano de Pawel Kowalski

Le 6 juillet 1965, la France entamait la politique de la chaise vide pour ralentir la construction européenne. Le même jour naissait Paweł Kowalski, pianiste de renom qui, lui, préfère les remplir dans les salles de concert qu’il visite. Le talentueux Polonais reproduira ce dimanche soir des œuvres de Ignacy Jan Paderewski, Frédéric Chopin et Ludwig Van Beethoven. C’est soit ça, soit Vivement dimanche prochain.

 

Dimanche à 18h15

Musée national,

Jerozolimskie 3

 

Dimanche

Vide-grenier à Sadyba

Si certains cherchaient encore une raison d’aller traînasser vers le Sud-centre de Varsovie le week-end, le vide-grenier de Sadyba risque de mettre tout le monde d’accord.  Les chineurs en tout genre seront certainement conquis de pouvoir partir à la recherche de vieux livres, vinyles, vêtements et autres bibelots à l’intérêt aléatoire. Les moins shopaholics pourront, eux, se débarrasser des babioles collectionnées par leur entourage lors des précédents vide-greniers : il suffit simplement de s’enregistrer par mail, et de payer une somme symbolique de 15 à 20 PLN. Le tout pour pouvoir recommencer cette même rengaine au prochain vide-grenier. La vie est bien faite.

 

Dimanche de 12h à 16h

CZAR PRL-u

Powsińska 106

Facebook

 

vide grenier

 

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CCIFP – Actualités de rentrée

Avec la rentrée, les activités de la Chambre de commerce et d’industrie France-Pologne reprennent. Voici leur actualité récente sans oublier leur programme toujours très riche et varié.

Communauté

GASTRONOMIE

DAVID GABORIAUD – Entre deux mondes culinaires

Lepetitjournal.com est allé à la rencontre de David Gaboriaud, cuisinier franco-polonais, animateur du programme David w Europie et auteur du livre Coś francuskiego.