Dimanche 23 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

AGENDA DU WEEK-END 20/12/19 : Le Festival des Fêtes et des Cultures !

Par Cédric Tavernier | Publié le 19/12/2019 à 22:59 | Mis à jour le 22/12/2019 à 23:35
Onelight

Chaque vendredi matin, nous vous donnons des idées pour votre week-end à Varsovie. Cette fois-ci, au programme : le festival des fêtes et des cultures, le jardin royal des lumières de Wilanów (vidéo dans l’article), le salon de Noël du design et le salon d’initiative commune des ventes de Noël!

 

En décembre 2019, nous assisterons à un événement extraordinaire. Noël et la fête juive de Hanoukka sont presque en même temps. Sur la scène #ONELIGHT, à Global Expo, ul. Modlińska 6D, leurs étoiles brillent d'un même éclat.

 

PROGRAMME

Vendredi 20 décembre à 19h

Concert #ONELIGHT avec Kayah, Nosowska, Krzysztof Zalewski, Igor Herbut, Adam Sztaba avec orchestre et invités internationaux: Maurice Sklar, Miqedem, Klezmeranians

Un message d'unité et d'espoir - l'histoire de Jonathan Bernis, un rabbin juif d'origine polonaise

Samedi 21 décembre à 19h

Concert #ONELIGHT avec Kayah, Nosowska, Natalia Nykiel, Skubas, Dawid Kwiatkowski, Adam Sztaba avec orchestre et invités internationaux: Maurice Sklar, Miqedem, Klezmeranians

Un message d'unité et d'espoir - l'histoire de Jonathan Bernis, un rabbin juif d'origine polonaise

Dimanche 22 décembre à 15h

#ONELIGHT - célébrons ensemble ! En ce jour, nous invitons tout le monde à faire la fête ensemble au son des mélodies juives et des chants polonais, dans une atmosphère de joie juste avant Noël.

-----------------------------------------------------

Prix des billets: 14,99 PLN

La participation à la fête du dimanche est gratuite et ne nécessite pas de réservation

Plus d’infos : https://onelightfestiwal.pl/en

 

LE JARDIN ROYAL DES LUMIÈRES DE WILANÓW

wilanow
Photo : Marcin Mastykarz

Le jardin royal des lumières de Wilanów vous propose d’illuminer vos soirées d'automne et d'hiver! En visitant le parc de Wilanów après la tombée de la nuit, vous vous sentirez comme si vous étiez à la cour royale ... Bien que le jardin des lumières soit ouvert depuis le 19 octobre, nous pensons qu’à l’approche de Noël, vous pourrez encore plus particulièrement l’apprécier dans cette ambiance de fêtes si particulière qu’offre Varsovie durant le mois de décembre.

Le jardin royal des lumières est ouvert tous les jours de 16h à 21h jusqu'au 23 février 2020, sauf les 24 et 31 décembre. Il est possible d’y entrer jusqu’à 20h.

Des spectacles dans le jardin musical des rêves ont lieu tous les jours à 17h, 17h15, 17h45, 18h, 18h15, 18h45, 19h, 19h15, 19h45, 20h, 20h15 et 20h45.

Les samedis et dimanches ainsi que les 25, 26, 27 décembre, les 1er, 6 janvier et le 14 février à 17h30, 18h30 et 19h30, les fameux MAPPINGS seront illuminés. Pour vous donner une idée de la beauté de ces MAPPINGS, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessous :

En raison du grand nombre de personnes visitant l'exposition le samedi et le dimanche, les limites de vente de billets s'appliquent pour une heure donnée (2500 billets pour chaque heure pleine, soit 17h-18h, 18h-19h, etc.). Cela signifie que lors de l'achat d'un billet pour le samedi ou le dimanche, vous devez indiquer non seulement le jour, mais aussi l'heure d'entrée au jardin royal des lumières. Vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez. Ces restrictions ont été introduites pour des raisons de sécurité.

-------------------------------------------------

Prix des billets

‣ Du lundi au vendredi: billet normal 10 PLN, tarif réduit (ulgowy) 5 PLN

‣ Samedi - dimanche: billet normal 20 PLN, tarif réduit (ulgowy) 10 PLN

‣ 25, 26 et 27 décembre, 1er et 6 janvier, 14 février : billet normal 20 PLN, tarif réduit (ulgowy) 10 PLN

‣ Les enfants jusqu'à 7 ans entrent gratuitement (sans billet)

Vous pouvez acheter les billets sur place de 17h à 20h ou en ligne sur le site www.bilety.wilanow-palac.pl

 

LE SALON DE NOËL DU DESIGN (TARGI DESIGNU WZORY NA GWIAZDKĘ)

design

Trouvez votre design pour Noël !

Des cadeaux de dernière minute? Pas de problème ! – Le salon de Noël du design a déjà sauvé de nombreux Pères Noël en retard.

Les samedi 21 décembre et dimanche 22 décembre de 11h à 19h, le salon de Noël du design vous invite à son volet hivernal qui, comme chaque année, aura lieu le dernier week-end avant Noël sur les trois étages du grand magasin historique Dom Towarowy Braci Jabłkowskich, ul. Bracka 25 à Varsovie. Plus de 200 exposants et une zone spéciale pour les cadeaux feront en sorte que tous les retardataires trouvent un cadeau unique fait à la main pour leurs proches. - L'offre des exposants comprend de la décoration d'intérieur, des gourmandises de Noël, des cosmétiques naturels, des bijoux originaux, des céramiques, des affiches et des graphismes, des jouets et accessoires pour enfants, ainsi que des couronnes de Noël.

Plus d’infos :  https://www.facebook.com/events/518626315558424/

Et https://www.facebook.com/events/1198382457028670/

ENTRÉE GRATUITE !

 

LE SALON D’INITIATIVE COMMUNE DES VENTES DE NOËL

WIS

Le samedi 21 décembre, nous vous invitons au café bar Iluzjon, ul. Narbutta 50A, de 11h à 19h pour le salon WIS (wspólnej inicjatywy sprzedażowej), autrement dit le salon d’initiative commune des ventes de Noël qui a été créé pour que différents artisans puissent vendre leurs créations ci-dessous :

Des accessoires ALFAOMEGI cousus au Brésil

Des graphiques et des gadgets BAJUREK

De la bande dessinée et des imprimés alternatifs

De la musique indépendante

De la céramique FENEK

GRZEGORZ JARZYNOWSKI / Tusz za Rogiem (jeu de mot polonais intraduisible, mais il s’agit d’encre ici)

Des livres et gravures Empire of the Spirit

Des figurines MEWKA

Des graphismes NESSERart

Paweł Olszczyński graphisme et porcelaine

Des graphismes et textiles Stachu Szumski

Des bijoux Stettin.jewellery

Des impressions V9

Des accessoires et des textiles Vanity Nap

Zavka Zavka + Kinga Janiak

 

Bon week-end à vous tous!

 

Nous vous recommandons

cedric tavernier

Cédric Tavernier

Arrivé en Pologne en 2003, double diplôme franco-allemand en Affaires et Finance Internationales, a dirigé des filiales de groupes français à Varsovie. Votre interlocuteur commercial pour les campagnes publicitaires en Pologne.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Varsovie ?

AGENDA DU WEEK-END

AGENDA DU WEEK-END : La nuit de Chopin !

Au programme ce week-end à Varsovie : la nuit de Chopin ou 25 récitals dans 5 lieux différents, le jardin royal des lumières de Wilanów, un vernissage et une rencontre avec une alpiniste !

Vivre à Varsovie

GASTRONOMIE

TŁUSTY CZWARTEK (Jeudi Gras) – Pączki et faworki au menu aujourd’hui !

Alors que la France et les pays anglophones célèbrent le mardi gras la veille du mercredi des cendres, la Pologne fête le jeudi gras, le « Tłusty czwartek» ! Recettes à la fin de l'article !