Le Valencien Juan José Millas a obtenu le Prix National de la Narration remis par le Ministère de la Culture pour son roman autobiographique El Mundo. Il y a un an il avait déjà remporté pour ce même ouvrage le Prix Planeta. Dans cette œuvre il raconte son histoire, celle d'un jeune Valencien découvrant la capitale madrilène. Jeune, il avait démanagé à Madrid avec sa famille d'origine valencienne. Juan José Millas est reconnu comme journaliste mais aussi comme dramaturge. Son œuvre littéraire a déjà été récompensée de nombreuses fois. Il a écrit: El desorden de tú nombre, Visión del ahogado, El Jardín vacío ou encore La soledad era esto.
LPJ (www.lepetitjournal.com Valence) Mercredi 15 octobre.
POLITIQUE - Manifestation España 2000 à Valence.
Le jour de l'hispanité, fête nationale espagnole, s'est transformé à Valence en manifestation du parti d'extrême droite España 2000. Des slogans tels que : "Espanol primero", "Orgullo de ser español"résonnaient dans la capitale valencienne. Selon la police, ce sont 400 manifestants qui ont défilé aux couleurs du parti nationaliste espagnol dimanche 12 octobre. Ce parti espagnol dont le siège central se trouve à Valence multiplie les manifestations et les interventions dans la capitale valencienne. Une manifestation antifasciste organisée en protestation a réuni 50 personnes et a été stoppée par les forces de l'ordre afin d'éviter de possibles affrontements.
LPJ (www.lepetitjournal.com Valence) Mercredi 15 octobre.
UNIVERSITE - Le Tibet à Valence.
Des moines bouddhistes sont actuellement en résidence à l'université Polytechnique de Valence afin d'accomplir un de leur rituel. Ces moines créent actuellement un de leurs célèbres dessins de sable, un mandala, afin de contribuer à la paix dans le monde. Le public peut assister à la création de ce Mandala Tara et au rituel qui l'accompagne. Cette semaine le groupe de moines tibétains animera d'autres activités sur le campus de Valence. Aujourd'hui à 19h, des danses traditionnelles tibétaines seront présentées dans le salon des actes de l'immeuble Nexus. L'entrée est gratuite.
LPJ (www.lepetitjournal.com Valence) Mercredi 15 octobre.







