

Villarreal et Valencia CF abordaient ce derby régional avec la victoire en tête et rien d’autre. En effet, depuis le début de la saison, les deux équipes jouent bien en-dessous du niveau attendu par leurs supporters.
Crispés, les deux équipes ont livré une bien pâle copie cette après-midi. Villarreal s’est procuré les meilleures occasions en première période, et n’a pas eu à craindre son adversaire du jour, encore trop imprécis et brouillon dans son jeu.
Sur son banc, Marcelino fulminait. Il ne parvient décidément pas à libérer ses joueurs psychologiquement. Pire, Parejo était exclu à la 60e minute, laissant ses coéquipiers en infériorité numérique. Un carton protesté avec vigueur par le coach Asturien, sommé de quitter la pelouse.
Le match nul n’arrange personne. Côté Valencia CF, l’absence de Parejo pour la prochaine rencontre de mercredi face au Celta Vigo forcera Marcelino à réviser son entrejeu. Carlos Soler a bien suppléé Kondogbia lors de cette rencontre et Coquelin a fait son retour après 6 mois loin des terrain. La paire devrait être reconduite, à moins que le 4-4-2 laisse enfin place à un autre schéma tactique.
Sur le même sujet
