

Porté par Santi Mina, le Valencia CF signe une 3e victoire d’affilée. Face à un rival en grande difficulté en championnat, les blanquinegros n’ont pas eu à forcer leur talent pour empocher les 3 points.
Il aura fallu attendre une bonne demi-heure pour voir les filets du Rayo Vallecano trembler. Une domination sans ambages des hommes de Marcelino qui se seront tout de même fait peur avec ce tir sur le poteau de Neto œuvre de Advincula.
Une action qui aura eu l’effet d’un électrochoc sur le pré pour les locaux. 15 minutes plus tard, Santi Mina profitait d’un contre éclair pour fusiller Dimitrievski. Un but qui a permis à l’effectif che de se détendre et d’enfin développer un jeu peu plus fluide.
A la reprise, le monologue valencien suivait son cours. Mina doublait la mise suite à un corner mal négocié par la défense adverse. Kevin Gameiro y est allé de son petit but en fin de match, après avoir remplacé Santi Mina.
Même s’il n’a pas marqué, Rodrigo Moreno aura pesé sur l’attaque Che, en étant impliqué sur deux des trois buts de son équipe. De quoi faire le plein de confiance avant le déplacement à Turin en Ligue des Champions face à la Juve.
