Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SOCIETE - Valencia condamne l'action du collectif HazteOír.org

Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 1 mars 2017, mis à jour le 1 mars 2017

La potentielle arrivée du bus du collectif ultra-catholique HazteOír à Valencia a causé un émoi important auprès de la communauté LGBT.

Avec des messages comme "les garçons ont un pénis", "les filles ont une vulve", "ne te fais pas avoir", "si tu naît homme, tu restes un homme" ou "si tu es une femme, tu resteras une femme", l'arrivée du bus prévue initialement à Valencia ce jour a indigné le maire de la ville, Joan Ribó: "de nombreux garçons et filles souffrent de discriminations dans leurs écoles".

Le Govern de la Nau condamne fermement cette action coup de poing du collectif HazteOir et appelle à un grand rassemblement ce jour à 19h devant les Cortes Valencianes. Le drapeau LGBT a par ailleurs été déployé sur la façade de la mairie.
La Policia Local de Valencia a sorti son autobus frappé du slogan "Ante el odio, denuncia" (devant la haine, portez plainte) qui fut utilisé lors de la dernière marche LGBT.

Pour l'instant, le bus du collectif HazteOír.org est encore à Madrid, où il est immobilisé par les forces de l'ordre depuis mardi soir. La Fiscalia doit se prononcer sur un possible délit d'incitation à la haine pour autoriser ou non son départ de Madrid.

Crédits photos : HazteOir.org 

La Rédaction (lepetitjournal.com/valence) Mercredi 1er Mars 2017 
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook, Twitter et sur Instagram
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

lepetitjournal valencia alicante
Publié le 1 mars 2017, mis à jour le 1 mars 2017

Sujets du moment

Flash infos