Mardi 21 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Reprise des travaux de la ligne 10 du métro de Valencia

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 18/01/2019 à 00:50 | Mis à jour le 18/01/2019 à 14:20
Photo : ©LPJV
Métro

Joan Ribó a participé mercredi 17 janvier à la présentation des futurs travaux de la ligne 10 de Metrovalència qui unira Nazaret au centre urbain. Les travaux devraient redémarrer en avril. La ligne quant à elle devrait être opérationnelle en 2021.

Ces travaux représentent une étape très importante pour le quartier de Nazaret et ses jonctions avec le centre-ville de Valencia. Le maire, Joan Ribó, a exprimé sa satisfaction et assuré que, désormais, "nous allons travailler sur l'objectif de relier ce tronçon au Canyamelar par La Marina".

Le maire a participé à la présentation des travaux en compagnie du Président de la Generalitat, Ximo Puig, mais également de la Ministre de l'Infrastructure, María José Salvador ainsi que des conseillers délégués à la mobilité durable, Giuseppe Grezzi, et à l'urbanisme, Vicent Sarrià, ainsi que de nombreux membres de l'équipe des administrations locales, tels que Sandra Gómez, Alfonso Novo ou Narciso Estellés.

Au total, le projet impliquera un investissement de 50 millions d'euros (30 millions provenant de la Generalitat et 20 millions issus des fonds du FEDER de l'Union européenne). Il comprendra cinq phases dont la première correspond à la construction de la bretelle de sortie de la station Amado Granell. La ligne 10 de Metrovalencia qui reliera la calle Alicante au quartier Nazaret s’étalera sur une distance d’un peu plus de cinq kilomètres, 5.320 mètres, dont 2.055 en sous-sol. Elle comprendra huit stations au total, dont trois souterraines : Alacant, Russafa, Amado Granell - Montolivet, Germans Maristes, Ciutat de les Arts i les Ciències, l'Oceanogràfic, Moreres et enfin Natzaret. 

Commencés en 2006, les travaux de la ligne 10 de Metrovalència étaient paralysés depuis 2011. 
 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

VIE ÉTUDIANTE

Un Erasmus à Valence : quelle (bonne) idée ?

Zoom sur l’expérience de trois étudiantes Erasmus en mobilité à l’Université Cardenal Herrera : Sara vient de Rome, en Italie, Agathe est une Parisienne étudiant à Lille et Judith est Viennoise ...

Sur le même sujet