Recherche femmes de plus de 65 ans pour un spectacle expérimental

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 07/02/2020 à 16:03 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Dansa Valencia Mariantònia Oliver

Le festival de danse 'Dansa València', organisé par l'Institut de Culture de Valencià, se tiendra du 28 mars au 5 avril, avec la présence du spectacle 'Las Muchísimas', de la chorégraphe Mariantònia Oliver, qui revient au festival avec ce spectacle dédié à douze femmes entre 65 et 70 ans.

Pour le réaliser, le festival recherche des femmes de plus de 65 ans, désireuses de danser et de bouger, qui souhaitent participer à cette pièce de danse-spectacle qui célèbre la maturité. Le spectacle sera présenté à València le 28 mars, dans le cadre du cycle “Moviments Urbans“ de “Dansa València“, et les femmes participantes devront auparavant participer à un atelier sur le mouvement corporel qui aura lieu du 24 au 27 mars.

 

“Las Muchaísimas“ est une proposition scénique dans laquelle les interprètes sont au naturel, sans déguisement, ni maquillage ou tout autre type de représentation. "Sans prétention, nous nous montrons tels que nous sommes", explique la directrice de la compagnie, Mariantònia Oliver. Des femmes qui expriment fièrement la diversité, l'expérience et l'être dans sa forme la plus pure, sans aucuns préjugés.

 

Il s’agit d’une évolution de “Las Muchas“, un spectacle dans lequel la compagnie majorquine, fondée en 1989, avait commencé une ligne de recherche avec des protagonistes ne provenant pas du domaine de la danse. Ce spectacle, mettait en vedette des femmes âgées de 70 à 87 ans, lors de l'édition de 2018.

L'échange entre les femmes est une partie importante du processus. Sur la base de cette expérience, la société de Mariantònia Oliver a voulu créer un spectacle dédié à toutes “las muchisimas“.

 

La compagnie Mariantònia Oliver

La société Mariantònia Oliver, créée en 1989 à Barcelone, s'installe à Majorque en l’an 2000 et s’engage alors fortement dans le domaine du social. Car en plus de la création de spectacles pour le public adulte et familial, la compagnie réalise régulièrement des projets pédagogiques dans les écoles et travaille également avec les personnes handicapées, les jeunes en risque d'exclusion sociale et les personnes âgées, construisant des projets de danse communautaire et d'inclusion depuis une décennie.

 

 

Suivez nous sur
Sorties, week-end en famille, expositions, bon plans sur Valence chaque jour :
L'EXPAT GUIDE
Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale