Quoi de neuf à Valence ?

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 02/03/2020 à 18:00 | Mis à jour le 02/03/2020 à 18:00
Valencia

1. Fallas 2020: par où commencer ?

València est déjà en train de dépoussiérer ses plus beaux atours, rangés à la main il y a un an, pour donner le coup d'envoi de sa plus grande fête internationale : les Fallas 2020. Tout est prêt et en place depuis le 29 février ! Ce jour-là, le ciel de notre ville était habillé des couleurs les plus spectaculaires avec la première mascletà, la verticale.

Et ce n'était que le début, car cet événement est immédiatement suivi, le 1er mars, de La Cridà, la cérémonie d'ouverture officielle des Fallas, dans les Torres de Serranos, avec un spectacle de feux d'artifice inclus. C'est à partir de ce jour que les mascletàs quotidiennes auront lieu sur la Plaza del Ayuntamiento jusqu'à la grande semaine des Fallas, du 15 au 19 mars.

Et pour ceux qui ne peuvent pas attendre le mois de mars pour se promener parmi les Fallas, l'exposition Ninot est toujours présente dans la salle des Arquerías du musée Príncipe Felipe. Là, des centaines de ninots - les figurines qui font partie des sculptures finales des Fallas -, attendent d'être sauvés du feu de cette année. Seuls deux d'entre eux y parviendront grâce aux votes des visiteurs.

 

2.     Nouveau hotel : Palacio Santa CLara

La marque Autograph Collection Hotels du groupe Marriott International est arrivée à Valence avec un nouvel établissement, le Palacio Santa Clara.

Situé dans un bâtiment historique moderniste de 1916, conçu par l'un des plus importants architectes valenciens, Javier Goerlich Lleó, il dispose de 60 chambres réparties sur 5 étages, d'un bar-restaurant au niveau de la rue, d'une terrasse avec piscine et de vues extraordinaires sur la ville depuis le toit, ainsi que d'un bar sur la coupole du bâtiment.

Avec un design inspiré des joyeuses années 20, l'hôtel est un hommage à l'Art Déco et à l'architecture moderniste de l'époque, avec ses papiers peints exquis et ses lampes en verre à motifs végétaux. Des matériaux nobles, velours, marbres et pièces de bois sont à la base de ce nouveau logement. Le modernisme représentait la couleur et la joie d'une époque, et c'est ce que respire l'atmosphère du palais de Santa Clara, son style et son design.

L'hôtel est situé au centre de la ville, à seulement 2 minutes à pied de la rue plus commerciale, la Calle de Colón et du centre historique.

 

3.     Les dossards du marathon de Valence épuisées

Le marathon de Valence a vendu les 30 000 dossards disponibles pour sa prochaine édition qui aura lieu le 6 décembre 2020, alors qu'il reste encore 10 mois pour sa célébration et moins de trois mois après l'ouverture des inscriptions. Comme l'année dernière, l'Organisation va ouvrir dans les prochains jours une liste d'attente pour y accéder.

Les 20 000 inscriptions au semi-marathon EDP de Valence à Trinidad Alfonso, qui se tiendra le 25 octobre, fonctionnent également à un très bon rythme. En décembre, la première section des enregistrements a été fermée, avec 10 000 numéros et actuellement il y a environ 1 500 dorsales disponibles avant le "sold out".

 

4.     Vingt années, une raison de faire la fête au Museu de les Ciències

Le Museu de les Ciències de València fête ses 20 ans et offrira un billet gratuit à tous ceux qui sont nés en l'an 2000, sur simple demande au guichet ! Mais ce n'est qu'une partie de la fête d'anniversaire. En outre, le nouveau théâtre des sciences et l'exposition Play. Ciencia y Música sera inaugurée en 2020.

Et ce n'est pas étonnant, car depuis que le musée existe jusqu'à présent, douze millions de personnes l'ont visité pour passer du temps à apprendre avec les meilleurs contenus consacrés à l'astronomie, aux nouvelles technologies ou à la génétique, ainsi qu'à regarder les expériences en direct. Qui se joindra à la fête ?

 

5.      Quel est le goût du València Culinary Festival ?

Du 24 février au 8 mars, València met toute son attention sur la bonne cuisine, le bon vin et, bien sûr, sur le bonheur de tout amateur de bonne cuisine. L'un des événements culinaires de l'année est à venir : le València Culinary Festival !

La quatrième édition de cet événement mettra toute la viande sur le grill, chargée de propositions gastronomiques et de restaurants de haut niveau. Au total, 18 restaurants, dont plusieurs avec des chefs étoilés au Michelin comme Ricard Camarena ou Bernd Knöller, et de nouveaux venus comme Stephen Anderson du restaurant Baalbec, seront chargés de nous faire saliver non-stop pendant ces journées.

Menus cuisinés à quatre ou six mains dans différents restaurants (4 à l'Apicius et 6 au Lienzo, par exemple), dégustations, ateliers de cuisine, projections de films gastronomiques - au Couvent Carmen - ou encore la Grande Nuit de la Gastronomie dans le bâtiment Veles e Vents seront quelques-uns des nombreux plats principaux qui seront servis pendant ces 15 jours de festival.

 

6.     València, en lettres claires et lumineuses

Désormais, personne ne voudra plus passer devant l'Hemisfèric sans prendre cette image, spontanée ou sérieuse, en famille, entre amis ou seul, qui lui rappelle qu'il a aussi été ici, à València !  La Ciutat de les Arts i les Ciències est encore plus belle avec les lettres de la nouvelle ville ; de jour, avec la lumière naturelle, et aussi de nuit, brillante de sa propre lumière.

 

7.     Quels sont les projets qui rendent notre ville unique ? Unique València est née

La ville de València c'est boire une horchata préparée avec un souchet cultivé à moins de deux kilomètres du centre de la ville. C'est aussi profiter du bruit de la mer en se promenant sur un lac, dans la lagune de l'Albufera. Ou encore, Valencia c'est profiter des plans de loisirs dans un ancien couvent, qui n'est plus un couvent, mais qui nous fait toujours sentir comme tel. Tous ces projets, et bien d'autres encore, sont ceux qui n'ont besoin que d'être guidés par des pas d'expert, pour que les yeux de ceux qui visitent cette ville puissent les rencontrer. 

C'est pourquoi est née Unique València, le lieu où l'on peut trouver des expériences uniques et authentiques qui rendent cette ville unique. Plus qu'une compilation de plans, elle se veut le point exclusif pour ceux qui fuient ce qui figure dans le top dix de tout guide de voyage. 

 

8.      València ne veut pas laisser d'empreinte

Nous voulons être une référence mondiale en tant que destination neutre en carbone et c'est pourquoi nous nous sommes associés à Global Omnium pour développer la stratégie de tourisme durable d'ici 2030.

En 2019, nous dépasserons pour la première fois les cinq millions de nuitées, un chiffre très positif pour l'ensemble du secteur touristique, mais qui nous oblige à étendre la rentabilité du tourisme au niveau social et environnemental.

C'est pourquoi nous nous sommes engagés à atteindre les 17 objectifs de développement durable de l'Agenda 2030 et à offrir de véritables solutions aux secteurs public et privé pour qu'ils tracent ensemble et sans laisser de traces le même chemin !

Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale