Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 3

La malchance, encore et toujours (Valencia CF 1 – 1 Real Valladolid)

Parejo buteur malheureuxParejo buteur malheureux
© www.valenciacf.com
Écrit par Francisco Puig Diaz
Publié le 13 janvier 2019, mis à jour le 18 février 2021

A ce rythme, le Valencia CF va battre le record de matchs nuls en une saison.

Encore une fois, les blanquinegros auront joué de malchance mais ils auront surtout offert un piètre spectacle en attaque. Ultra-dominateurs sur tous les plans de jeu, multipliant les actions sans les concrétiser, ils ne trouveront sûrement jamais la solution à leur manque d’efficacité devant le but cette saison.

Le mal est là et palpable. Rodrigo décidait de tirer un penalty obtenu par Mina en seconde période afin de rompre la malédiction. Le résultat ? Une frappe molle, en plein centre, facilement stoppée par Masip. Symptomatique d’un attaquant en manque total de confiance.

Il s’est entraîné toute la semaine à tirer des penaltys. Un but te donne beaucoup de confiance et l’occasion était parfaite pour aider l’équipe à ce moment du match - Marcelino Garcia Toral

En débutant avec Coquelin sur le banc de touche, Marcelino titularisait Daniel Wass en double pivot avec Parejo. Un rôle trop physique pour le Danois qui a pris l’eau de toute part. Le madrilène, en revanche, a tiré un trait sur son début de saison calamiteux. Auteur du but valencien, Parejo a tenu à le célébrer avec effusion avec son coach. Une manière d’afficher son soutien envers l’Asturien, qui n'est plus en odeur de sainteté à Mestalla.

Avec ce but, le plus dur semblait être fait. Mais Valladolid égalisait sur une action isolée, un coup-franc stratosphérique tiré à 25 mètres venu se loger dans la lucarne de Neto. Splendide et cruel à la fois, car le Valencia CF méritait définitivement les 3 points sur cette rencontre.

22089717_10155735495175477_7302706872380432125_n
Publié le 13 janvier 2019, mis à jour le 18 février 2021

Sujets du moment

Flash infos