Dimanche 19 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Generalitat ouvre un service de chat vidéo pour les malentendants

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 08/11/2017 à 21:56 | Mis à jour le 08/11/2017 à 22:01
Photo : ©Generalitat Valenciana
Monica Oltra et Manuel Alcaranz lors de la présentation du service 012 à destination des malentendants

Monica Oltra, la vice-présidente de la Generalitat et consellera de Igualdad y Políticas Inclusivas (conseillière pour l’égalité et les politiques d’inclusion) accompagnée de Manuel Alcaranz, conseller de Transparencia, Responsabilidad Social, Participación y Cooperación (conseiller pour la transparence, la responsabilité sociale, la participation et la coopération) ont présenté le nouveau canal d’assistance destiné aux citoyens malentendants.

La Comunitat Valenciana devient ainsi la première région espagnole à lancer un tel service. Pour Monica Oltra, ce chat vidéo du service 012 « est une initiative simple et pratique, aussi utile que nécessaire et qui permettra aux personnes malentendants de communiquer directement avec la région en langue des signes, sans passer par un intermédiaire. »

La plateforme est accessible depuis la page web de la Generalitat et sera disponible du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00. Durant le mois d’août, le service fonctionnera avec un horaire réduit de 8h00 à 16h00.

Rappelons que le 012 est le numéro unique de demande d’informations administratives de la Generalitat.

Vous pouvez accéder au service en utilisant le lien suivant : http://www.gva.es/es/inicio/atencion_ciudadano

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet