

La Conselleria de Sanidad a annoncé la suspension temporaire du vaccin AstraZeneca dans la Communauté valencienne. Cette mesure fait suite à la décision de l’Espagne d’interrompre pendant 15 jours l’utilisation du vaccin mis au point par le laboratoire anglo-suédois.
L’Espagne rejoint ainsi d’autres pays européens, dont la France, l’Allemagne et l’Italie, qui ont décidé d’interrompre à titre préventif l’administration de ce vaccin alors qu’une enquête est en cours après la survenue d’une trentaine de cas de thrombose.
Dans la Communauté valencienne, les enseignants et le personnel éducatif (de 18 à 55 ans) sont les premiers concernés par cette suspension : la vaccination a commencé pour eux ce lundi 15 mars. 8500 personnes devaient être vaccinées entre lundi après-midi et mercredi à l’hôpital La Fe de Valence mais le secrétaire régional chargé de l’Éducation Miquel Soler, conformément à la décision prise par la Generalitat, a déclaré que l’administration des doses du vaccin serait reportée.
Sur le même sujet
