La Communauté valencienne suspend l’utilisation du vaccin AstraZeneca

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 16/03/2021 à 02:39 | Mis à jour le 16/03/2021 à 02:45
Oxford_AstraZeneca_COVID-19

La Conselleria de Sanidad a annoncé la suspension temporaire du vaccin AstraZeneca dans la Communauté valencienne. Cette mesure fait suite à la décision de l’Espagne d’interrompre pendant 15 jours l’utilisation du vaccin mis au point par le laboratoire anglo-suédois.

L’Espagne rejoint ainsi d’autres pays européens, dont la France, l’Allemagne et l’Italie, qui ont décidé d’interrompre à titre préventif l’administration de ce vaccin alors qu’une enquête est en cours après la survenue d’une trentaine de cas de thrombose.

Dans la Communauté valencienne, les enseignants et le personnel éducatif (de 18 à 55 ans) sont les premiers concernés par cette suspension : la vaccination a commencé pour eux ce lundi 15 mars. 8500 personnes devaient être vaccinées entre lundi après-midi et mercredi à l’hôpital La Fe de Valence mais le secrétaire régional chargé de l’Éducation Miquel Soler, conformément à la décision prise par la Generalitat, a déclaré que l’administration des doses du vaccin serait reportée. 

 

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

Directeur de l'édition lepetitjournal.com Valence. Ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

José mer 24/03/2021 - 10:24

Holà. La vaccination n'a pas repris ce mercredi 24 mars?

Répondre

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale