Grande surprise aujourd'hui pour les fans de la série The Walking Dead (très appréciée en Espagne !) lors de la Mascleta quotidienne tirée depuis la Plaza del Ayuntamiento.
En effet, les acteurs Norman Reedus et Jeffrey Dean Morgan, qui incarnent respectivement les personnages de Daryl et Negan, sont apparus sur l'un des balcons de la mairie accompagné par le maire de Valence, Joan Ribó. Ils ont assisté au spectacle pyrotechnique redoublant d'enthousiasme lors du final, le célèbre terremoto (le tremblement de terre).
S'il est vrai que les falleros ressemblent fortement à des zombies au petit matin pendant les Fallas, ce n'est pas pour chasser des morts-vivants que les comédiens étaient à Valence mais pour tourner des séquences de "Ride". Cette émission américaine diffusée sur la chaîne AMC, suit les aventures à moto de Norman Reedus justement. Pour les besoins de cette émission en Espagne, il a proposé à son ami Jeffrey Dean Morgan de l'accompagner.
De passage dans la capitale du Turia pour les besoins du tournage, les deux compères en ont profité pour s'imprégner de l'ambiance fallera et sentir la poudre au coeur même de la ville.
