Samedi 24 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Début de construction d'un bâtiment de logements sociaux rue Tapineria

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 01/05/2019 à 23:17 | Mis à jour le 01/05/2019 à 23:37
Carrer Tapineria 22 à Valencia Valence en Espagne

Les travaux de construction d'un nouvel immeuble de quatre logements sociaux ont commencé au numéro 22 de la rue Tapineria dans le quartier de Ciutat Vella. L'immeuble disposera également d'un espace commercial et de deux places de parking, auxquels s'ajoutera l'urbanisation de la section de route correspondante.

La construction de cet immeuble, dont le budget total - TVA comprise - s'élève à 478.895,20 euros, s'inscrit dans le cadre du Plan Logement de l'AUMSA (Empresa de Actuaciones Urbanas Municipanas, SA). Ce plan de logement 2018-2021 vise, d’une part, à élargir l'offre de logements locatifs sociaux pour répondre à une demande croissante des citoyens, avec une liste d'attente de personnes toujours plus importante. D’autre part, il aidera à réglementer le prix des loyers puisque les prix des logements neufs à louer se situeront entre 4 et 5 euros par mètre carré, comme expliqué en juillet 2018 par Vicent Sarrià, conseiller municipal de l'urbanisme et rappelé cette semaine : « Il est important de noter que le marché immobilier a connu une baisse de 79 % de l'offre de logements locatifs depuis 2014. Pour cette raison, AUMSA veut contribuer à réguler le prix du loyer dans la ville au moyen de projets de ce type ».

L’AUMSA souhaite également à travers ce plan de rénovation, mettre un terme aux terrains abandonnés situés dans le centre historique de la ville. 

Le terrain situé au 22 de la rue Tapineria à Valencia valence en Espagne
Le terrain situé au 22 de la rue Tapineria à Valencia (Google Maps)


 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet