Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

COUPE DAVIS – L’Espagne rejoint la France en demi-finale

Plaza de toros ValenciaPlaza de toros Valencia
©OscarRodriguez
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 8 avril 2018, mis à jour le 9 avril 2018

L’équipe de tennis d’Espagne a dû fortement lutter contre l’Allemagne ce week-end mais s’est finalement imposée au terme d’un match fou remporté par le natif de Jávea, David Ferrer, qui aura duré pratiquement cinq heures (4h51).

Vendredi pourtant, Zverev avait donné le premier point à l’Allemagne lors du match inaugural à la Plaza de Toros de Valencia transformée en cours de terre battue pour l’occasion, surface de prédilection des espagnols. Puis, de retour de blessure, Rafael Nadal, numéro un mondial, a expédié son match 6-2, 6-2, 6-3 face à Kohlschreiber

Le lendemain, c’était sous un horrible temps parisien digne d’une première semaine de Roland Garros, que la paire espagnole Lopez et Lopez, s’était inclinée en cinq sets. 

Enfin dimanche, Rafael Nadal a une fois de plus joué les pompiers en remportant sans complications son match. Tout reposait donc sur Ferrer. Bien mal embarqué en début de rencontre, l’Espagnol, galvanisait par la foule toute acquise à sa cause, n’a jamais baissé les bras et a finalement gagné la rencontre décisive par un score de 7-6, 3-6, 7-6, 4-6, 7-5. 

L’équipe d’Espagne affrontera en demi-finale, l’équipe de France, championne en titre de la Coupe Davis, le week-end du 14 au 16 septembre prochain.
 

lepetitjournal valencia alicante
Publié le 8 avril 2018, mis à jour le 9 avril 2018

Sujets du moment

Flash infos