Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le miroir, votre meilleur ami ?

Par Élèves de 4e du Lycée Français de Valencia | Publié le 20/06/2019 à 14:31 | Mis à jour le 20/06/2019 à 14:33
Photo : ©kaboompics
Miroir - Photo©kaboompics

À quel point l’apparence est-elle importante pour l’être humain ? À partir de quel âge cela nous importe tellement ? Par Claudia Vidal, Sofia Grin et Claudia Heckle, élèves de 4e du Lycée Français de Valencia.

 

L’importance de l’apparence augmente à mesure que l’on grandit. Surtout, à la puberté, lorsque les hormones se développent, on commence à penser à soigner sa façon de se vêtir et, dans le cas des filles, de se maquiller.   

 

Pour qui l’apparence est-elle le plus important ?

Grâce aux enquêtes que l’on a réalisées, on peut prouver que 80% des élèves, plus ou moins, mettent 30 à 40 minutes à se préparer le matin avant l’école. Les 20% restant, composés surtout de garçons, préfèrent n’y consacrer que 10 ou 15 minutes.

 On peut aussi dire que l’importance dépend aussi de l’âge car plus on grandit, plus on pense à ce que peuvent penser les autres personnes de ton aspect, de leur façon d’être ou leur façon de s’exprimer.

 

Cela crée-t-il des problèmes ? Dans certains cas, les élèves sont harcelés ou marginalisés en raison de leur manière de se vêtir qui serait “différente” de celle des autres. Cette importance peut aussi faire changer la façon de parler ou l’attitude de certaines personnes, ce qui est lié au développement hormonal. Presque toujours, cette attitude change de manière négative, c’est à dire que les personnes commencent à devenir insolentes voire malveillantes.

 

Nous pouvons en conclure que l’importance de l’image que veut donner la société peut entraîner des problèmes et des changements de personnalité mais aide à mieux s’intégrer dans celle-ci.  Si vous vous sentez concerné par le problème du harcèlement, aidez-nous à réduire cette obsession qui, pour certains, peut causer de graves problèmes.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Valence

Barcelone Appercu
FINANCE

Contrat assurance-vie français, résidence fiscale espagnole: attention

Le contrat d’assurance-vie est un des principaux véhicules d’épargne des Français. Une fois passés les Pyrénées, ces contrats de droit français restent souvent en l’état, cela peut poser problème.