Édition internationale

ATTENTAT LONDRES – Les dessinateurs espagnols rendent hommage à Ignacio Echeverria

Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 juin 2017

Depuis quelques jours, le dessin d'un skateboarder avec l'inscription "No todos los héroes llevan capa, algunos van en patinete" (tous les héros ne portent pas une cape, certains ont un skateboard) est partagé en masse sur les réseaux sociaux espagnols. C'est l'oeuvre de José Rubio (plus connu sous le nom de Malagon). Mais d'autres dessins sont également partagés.

Il s'agir d'un hommage à Ignacio Echeverria, un ressortissant espagnol qui a été tué pendant les attentats de Londres le week-end dernier.

Porté disparu depuis le samedi 3 Juin 2017, la famille de Ignacio Echeverria a confirmé sa mort ce mercredi. 

Ignacio a fait preuve d'un courage incroyable au moment de l'attaque au couteau et à la voiture, perpétré par 3 terroristes dans les rues de Londres. L'espagnol, né à Ferrol et âgé de 39ans, faisait du skateboard avec des amis dans le quartier de Borough Market. Alerté par des cris, il a vu une femme se faire agresser au couteau par un des trois terroristes. Il lui a alors porté secours mais s'est fait poignardé par les deux autres terroristes.

Les médias anglais l'ont depuis baptisé le « spanish skateboard hero ». Mariano Rajoy a annoncé qu' Ignacio Echeverria recevrait à titre posthume la Cruz de Plata de la Orden del Mérito Civil.

Photo©Malagon/JMNieto/Puebla/Ferran 

La Rédaction (lepetitjournal.com/valence) Vendredi 9 Juin 2017 
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook, Twitter et sur Instagram
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

lepetitjournal valencia alicante
Publié le 9 juin 2017, mis à jour le 9 juin 2017
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.