Édition internationale

TOURISME - Madrid, cible de Turismo Valencia

Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

Depuis la mise en route de l'AVE qui relie la capitale à Valence en à peine plus d'une heure et demie, le nombre de touristes madrilènes vers le Levant a augmenté de 16%. Et ce n'est qu'un début, car Turismo Valencia part à l'assaut de Madrid cette semaine

(Photo Mikelo Creative Commons)
Durant une semaine entière, Valence et ses "produits dérivés" - Cité des Arts et des Sciences, Parc naturel de l'Albufera, Marina Real Juan Carlos I et autres spécialités gastronomiques- vont envahir les rues de Madrid. Cette opération commando est issue d'une vaste campagne publicitaire lancée par Turismo Valencia, le principal organisme de promotion touristique valencien, de statut privé mais présidé par l'Ayuntamiento. Une opération qui se traduira dans les faits par l'investissement massif de 350 abribus, colonnes et autres panneaux publicitaires urbains sur lesquels Valence étalera toute sa splendeur !
Derrière le slogan "Es Valencia y lo tienes a 95 minutos. ¿Te apuntas?", José Salinas, directeur de Turismo Valencia, et son équipe souhaitent attirer vers la capitale du Turia un nombre encore plus important de résidents de la Communauté autonome de Madrid. Ceux-ci représentent déjà 28% du total des touristes nationaux à Valence, devant les Andalous et les Catalans. "Les statistiques sont bonnes et nous encouragent à faire encore mieux et lancer d'autres actions", annonce Salinas, optimiste.

L'AVE comme outil de communication
En effet, depuis le début de l'année, Turismo Valencia met le paquet à travers diverses mesures regroupées au sein du "Plan AVE" et développer la Connexion Madrid-Valence. Les sites de voyages Rumbo.es et muchoviaje.com ont été choisis pour mener à bien une bataille marketing on line et promouvoir auprès de millions d'internautes les charmes valenciens. En mars dernier, ce sont 200 employés d'agences de voyage de Madrid qui se sont rendus à Valence pour mieux connaître ses principaux sites touristiques. Et mieux les vendre par la suite. Bref, Madrid n'a pas fini d'entendre parler de Valence?

Sylvain PERNET  (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mercredi 21 septembre 2011

lepetitjournal valencia alicante
Publié le 21 septembre 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.