Édition internationale

TOURISME - Atout France lance sa communication pour 2011

Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

Quelques jours avant la grande messe du tourisme que représente en Espagne le salon du FITUR, Atout France a entrepris son Mediatour 2011, qui devrait mener l'organisme de Madrid à Barcelone, en passant par Bilbao. Petit tour des perspectives pour l'année en cours

(Patrick Goyet, lors de la présentation du Mediatour, hier à la Résidence de France)
En dépit de la crise, en dépit des grèves des contrôleurs aériens en Espagne et en dépit des mobilisations sociales en France, les responsables d'Atout France affichent une certaine satisfaction, en ce début d'année. Et pour cause : en 2010, dans un contexte pourtant morose, la destination France a repris du poil de la bête auprès de ses voisins espagnols. La fréquentation ibère a ainsi crû de 5% en France -6,2% à Paris- par apport à l'année précédente. "Nous avons récupéré près de 350.000  touristes sur les 500.000 que nous avions perdus en 2009", commente Patrick Goyet, directeur Espagne d'Atout France. Même constat chez les stations de ski, qui notent une augmentation de 8% de la fréquentation espagnole par rapport à l'an passé, avec une saison encore loin d'être finie.

Rendez-vous au FITUR
De plus en plus d'Espagnols partent en vacances à l'étranger. Ils sont 13% à franchir les frontières en 2010 un quart d'entre eux choisissent la France pour passer leurs vacances. Les villes, le patrimoine et la gastronomie sont les trois premières réponses données, lorsqu'on demande à ces touristes les raisons de leur venue dans l'Hexagone. La gastronomie, justement, sera le fil conducteur de la communication d'Atout France pour 2011, qui compte bien mettre en avant notre savoir-vivre et notre savoir-manger, auprès d'un public sensible à la question. Pendant le salon du FITUR, qui se tiendra du 19 au 23 janvier, le chef du restaurant français Ainhoa proposera sur le stand France, des plats mijotés à l'attention des professionnels du tourisme, histoire d'éveiller leurs papilles à nos saveurs. Un FITUR qui devrait permettre de tester la température de cette nouvelle année : si les exposants sont restés difficiles à mobiliser, les bonnes nouvelles de 2010 pourraient booster les perspectives de ceux ayant fait le déplacement.

VG (www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 13 janvier 2010

Lire aussi :
FITUR : l'heure du bilan pour la France

lepetitjournal valencia alicante
Publié le 13 janvier 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.