Édition internationale

SOCIETE - A la recherche de la nouvelle étoile du football

Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012

A la fin du mois commence Cracks, nouveau reality-show à la sauce espagnole. Zinedine Zidane et Enzo Francéscoli seront les parrains de ce qui se veut un tremplin pour de jeunes talents du ballon rond. Depuis début mars, de Lima à Bilbao? des inconnus venus des quatre continents se sont présentés aux castings. Le programme de télé-réalité fait le buzz en ce moment. Après "Gran hermano" et "Operacion triunfo", les échanges de familles, les chanteurs et les concours de survie sur les îles désertes, voici les jeunes footballeurs en quête de gloire

La Cracks Academia, basée à la municipalité madrilène Las Rozas, donnera aux finalistes la possibilité de suivre des leçons de football fournies par des professionnels de renom? Rien de moins que Zinedine Zidane et son idole urugayen, Enzo Francéscoli. Ces derniers participent également aux sélections, assistés par des préparateurs physiques, des nutritionnistes et des psychologues. Le tout dans une infrastructures des plus modernes, le polideportivo de Navalcarbón.
Zizou et "Le prince" apporteront la touche "humaine" à la compétition. Et feront la promotion de l'esprit d'équipe et des valeurs du dépassement?Rien de très nouveau pourtant : une émission similaire a déjà été produite en Argentine. "Camino a la gloria" prétendait trouver au pays de l'Eglise Maradonienne la prochaine figure mondiale du football. Une chance que n'a pas eue le gagnant, Aimar Centeno. Une excursion au Real Madrid et une blessure plus loin, il a dû retourner au River de Buenos Aires, puis dans d'obscurs circuits régionaux?

En jeu : une place au soleil sur les terrains espagnols
La finale, qui aura lieu à Madrid, sélectionnera seulement 17 joueurs parmi les 50 finalistes. Les gagnants des sélections de Craks auront le privilège de participer à la pré-saison avec une équipe de la Ligue espagnole de première division, la Liga BBVA. Un rêve pour des jeunes qui ne sont pas forcément intégrés dans les circuits des clubs et des ligues régionales et auront dû faire leurs preuves sous les yeux des caméras et des téléspectateurs?
Les uniques conditions requises pour participer ? Avoir plus de seize ans, et vouloir devenir professionnel de football plus que tout. Les inscriptions étaient possibles jusqu'à début mars, uniquement sur le site de l'émission crackstv.com.
Après plusieurs rumeurs, on sait maintenant que ce programme sera diffusé à partir du 26 avril, à la fois par le site officiel et par la chaîne espagnole privée Cuatro, et ce 24 heures sur 24 ! De quoi alimenter l'audience avant le mondial sud-africain du mois de juin?

Sarah BOSQUET (www.lepetitjournal.com ? Espagne) mercredi 14 avril 2010

lepetitjournal valencia alicante
Publié le 14 avril 2010, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.