

Ouvert de mercredi à dimanche, le salon de l´auto de Valence a profité du pont pour attirer de très nombreux visiteurs. Avec une surface d´exposition de 50000 m², 60 marques de voitures représentées, soient 14 de plus que l´an passé, les exposants avaient également répondu présents. Pascual Martinez, président de l´événement a donc pu se réjouir du succès de cette seizième édition qui selon lui, confirme "le chemin de la croissance".
(Photo lepetitjournal.com)
Inauguré par Silvia Ordiñaga, Directrice Générale du Commerce et de la Consommation, ce salon est tombé à l´un des meilleurs moments pour le marché automobile, selon les organisateurs. Encouragés par les différentes campagnes gouvernementales pour stimuler ce marché, les clients semblent avoir attendu le salon pour faire des affaires. "Il n´y a pas que les Valenciens qui ont fait le déplacement. Venus de Catellón, Teruel, Murcia, Grenade ou Gerone, ils ont fait des kilomètres pour effectuer leur choix. Les réductions, les aides de l´Etat et les aides au financement ne dureront pas. Les gens sont venus en profiter". Avec une augmentation de 19,1% de nouvelles immatriculations de voitures dans la région rien que pour le mois de novembre, la Communauté valencienne s´appuie sur cette embellie pour tabler sur une augmentation de 5,2% d´ici à la fin de l´année. Les 2000 véhicules d´occasion proposés à la vente sur le salon ont également attiré une clientèle venue de toute la région. Pascual Martinez est très satisfait du volume d´affaires conclues : "En ce qui concerne le marché de l'occasion, il faut souligner qu´il suit le chemin de la croissance avec une hausse de 11,6% des ventes de janvier à octobre à Valence", a-t-il déclaré.
Un salon adapté aux consommateurs
Selon l'organisation, le profil des visiteurs du salon a évolué au fil des journées d´exposition. La clientèle des deux premiers jours s´est caractérisée par des visiteurs connaisseurs, de qualité, qui avaient choisi un modèle au préalable et souhaitaient bénéficier des "prix foire", ou venaient se renseigner sur une marque précise. Ce sont précisément ceux qui ont pu assister au lancement européen de la nouvelle Jeep Cherokee ou encore aux lancements nationaux de l´Opel Insignia, de la Hyundai I1.0 et de la Mitsubishi Outlander hybride. Dès le vendredi, c´est une clientèle plus familiale qui a arpenté les allées, pour choisir un véhicule en fonction de ses besoins et de son budget, au milieu d´une offre diversifiée. Tout au long du week-end, les passionnés de 2 et de 4 roues ont pu se faire plaisir grâce à une macro exposition de motos, et pour la première fois, un univers dédié à la personnalisation des véhicules pour obtenir des voitures esthétiquement et techniquement améliorées. Pour reprendre les propos de Pascual Martinez, "un plein spectaculaire".
Cécile PANISSAL (www.lepetitjournal.com- Espagne) lundi 9 décembre 2013







