

Située à 32 km au nord-est d'Alicante, proche de Benidorm, La Villa Joyosa, moins de 30.000 habitants, vibre au rythme des matchs de son équipe de rugby. Les meilleures équipes espagnoles sont en compétition pour le Challenge Européen, la compétition de consolation pour les clubs n'ayant pas été qualifiés à la Coupe d´Europe. La Vila se mesurait samedi à Brive, premier de son groupe
Le club a également été finaliste de la Coupe du Roi pour la saison 2009/2010 et demi-finaliste pour 2010/2011. La saison 2011/2012 se déroule sur la même lancée : premier de sa division, le club compte déjà une victoire dans la Super Coupe.
La Vila fait donc partie des grands de l´ovalie : "Quelle belle opportunité pour tous les joueurs de La Vila et ses supporters, de pouvoir pousser le ballon ovale au-delà de nos frontières, en France, en Angleterre", s'exclame Ignacio Davilla. Chaque rencontre est l´occasion d´une grande fête avec des matchs amicaux, des activités pour les enfants, des repas …
Brive, un adversaire de taille
Pour le troisième tour du Challenge européen, La Vila a reçu l´équipe de Brive samedi dernier. Redoutable, l'équipe française s´est imposée l´an passé contre Vallalodid 117 à 3 !
Malgré une différence notable de niveau et surtout malgré une différence considérable de budget, (500.000 euros pour La Vila contre 12 millions pour Brive), les joueurs espagnols, très motivés, ont montré de quoi ils sont capables. Les "Vileros" ont mis une pression incroyable. Juste avant la mi-temps, un seul point séparait les deux équipes. Brive a changé son jeu sur les conseils de son entraîneur et a réussi à distancer La Vila pour un score final de 18 à 47. Mais jusqu´au bout, le club espagnol n´a rien lâché. La motivation et le courage qu´ils ont montré font la fierté de tous leurs supporters.
Le match retour se joue à Brive demain, jeudi 15/12.
Cécile PANISSAL (www.lepetitjournal.com-Espagne) mercredi 14 décembre 2011







