Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Pour les Valencianos, qui remportera la coupe du monde 2018 ?

Par Francisco Puig Diaz | Publié le 14/07/2018 à 17:07 | Mis à jour le 14/07/2018 à 17:59
France ou Croatie ?Nous avons demandé aux Valenciens!

Le jour de gloire est arrivé ! Ce dimanche 15 juillet à 17h00, la France affrontera la Croatie pour la tant attendue finale de la Coupe du Monde de football 2018. Nous en avons profité pour demander à des Valencianos fans de foot leur avis sur la rencontre.

 

Enrique, socio du Valencia CF : « "Allons enfants de la patrie !"  Je dirais la France, même si c’est une finale, pour moi ils ont plus d’expérience que les Croates. »

L’image du Deschamps de 98 se reflète dans cette sélection.

Vicente, socio du Levante : « C’est compliqué, mais je dirais que la France va l’emporter. Je laisse parler la logique mais si la France se voit déjà gagnante, elle risque de perdre, comme pour l’Euro 2016. Cependant, je ne pense pas qu’ils refassent les mêmes erreurs : ses joueurs ont plus d’expérience, comme Griezmann, qui a enfin remporté une finale cette année. Après, les Croates sont très motivés mais avec les milieux de terrain français comme Pogba et Kanté, je ne vois pas comment les Croates pourront se montrer dangereux. Le style de jeu de Deschamps n’est pas sexy, mais il est très effectif. L’image du Deschamps de 98 se reflète dans cette sélection.»

Vicent Marco, journaliste pour la radio du Valencia CF : « La France sans hésiter. Ils sont supérieurs sur le plan physique et beaucoup plus organisés. Cela fera toute la différence. »

Perfecto, sportif de haut-niveau de la Marina Alta : « La France va gagner, mais j’aimerais que la Croatie gagne. Ils n’ont jamais remporté de Coupe du Monde et je supporte toujours le plus petit. »

Ce qui est sûr, c’est que les Croates ne lâcheront rien.

Francesc, sportif amateur : « J’aime beaucoup ces deux finalistes. J’ai toujours eu beaucoup d’affection pour la France mais ils faut reconnaître que les Croates n’ont pas démérité. Tout dépendra de la forme de la paire Modric-Rakitic. Si ces deux joueurs sont bien couverts par les milieux français, la France l’emportera haut la main. Mais Modric joue à un tel niveau dans cette compétition… il peut transformer le but adverse en passoire ! Ce qui est sûr, c’est que les Croates ne lâcheront rien.

22089717_10155735495175477_7302706872380432125_n

Francisco Puig Diaz

Né à Paris d'un père de la région Valencienne et d'une mère des Canaries, Francisco à baigné dans la culture hispanique et valencienne depuis son plus jeune âge. Il adore le football, le cyclisme et les Fallas.
0 Commentaire (s)Réagir