Édition internationale

MUSIQUE - Quels ont été les tubes de l’été 2016 en Espagne ?

Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 21 septembre 2016

 

Alors que ce 22 septembre marque le début de l'automne dans l'hémisphère nord, l'heure est au bilan estival. Comme chaque année se pose la question habituelle :  quelles chansons retenir de cet été 2016 en Espagne ? Existe-t-il une différence avec celles écoutées cet été en France ? A travers la plateforme de streaming Spotify, Lepetitjournal.com vous propose de découvrir les chansons qui ont marqué notre été espagnol et celles qui ont bercé l'été français.

Cet été, vous les avez forcément entendues, que ce soit dans votre voiture, dans les magasins ou même dans les soirées endiablées où vous avez dansé jusqu'au petit matin. Peut-être vous êtes-vous surpris à fredonner l'une d'entre elles, voire à la chanter frénétiquement sous votre douche ? Mais quelles sont les 10 chansons qui auront marqué l'été 2016 en Espagne ?

Sans surprises, c'est le très hispanique Enrique Iglesias qui caracole en tête de ce classement avec son Duele el Corazon, entendu en boucle sur toutes les radios espagnoles. Il est suivi par Drake et la colombienne Shakira, tout aussi habituée aux succès de l'été ! Le groupe de folk-pop colombien Morat, s'empare de la quatrième place avec leur tube Como te atreves. En cinquième position, on retrouve la chanson très "girl-power" de Jennifer Lopez, Ain't your mama. Sia accompagnée par Sean Paul, prend la sixième place, devant Calvin Harris et Rihanna. Les DJ's américains The Chainsmokers se hissent à la huitième place, l'électro latino de Juan Magan à la neuvième et J. Balvin, autre chanteur colombien, ferme ce Top 10.

1.Enrique Iglesias - Duele el Corazon

2.Drake - One Dance

3.Carlos Vives y Shakira - La Bicicleta

4.Morat - Como te atreves

5.Jennifer Lopez - Ain't your mama

6.Sia - Cheap thrills 

 

7.Calvin Harris - This is what you came for

8.The Chainsmokers - Don't let me down

9.Juan Magan - Baila Conmigo

10.J. Balvin ? Bobo

 

En France, on observe quelques différences avec la péninsule ibérique. Si Drake et Sia s'octroient respectivement la première et la deuxième place du classement, Desiigner complète le podium suivi par le plus français de tous les DJ's, David Guetta puis par Justin Timberlake et son Can't stop the feeling. Calvin Harris et The Chainsmokers gagnent une petite place par rapport à l'Espagne (6e et 7e). La fin du classement est totalement discordante puisque l'on retrouve le jeune DJ français de 19 ans Kungs à la huitième place (pourtant très entendu en Espagne !), l'américain Mike Posner en neuvième position et c'est finalement un autre DJ français, Møme, qui ferme la marche.

3. Desiigner - Panda

4.David Guetta (feat Zara Larsson) - This One's For You

5.Justin Timberlake - Can't Stop The Feeling

8.Kungs (vs Cookin' On 3 Burners) - This Girl

9.Mike Posner - I Took A Pill In Ibiza

10. Møme - Aloha


(www.lepetitjournal.com/valence) jeudi 22 septembre 2016

lepetitjournal valencia alicante
Publié le 21 septembre 2016, mis à jour le 21 septembre 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.