Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

MOBILITE - Ca roule pour l'anneau cyclable intérieur !

Anneau%20cyclableAnneau%20cyclable
© Ayuntamiento de Valencia
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 4 février 2018

C'était un projet qui tenait à coeur à la nouvelle équipe municipale : un anneau cyclable de 4.7km de long et 2.5m de large entourant la vieille ville et la reliant aux autres pistes cyclables avoisinantes. Un projet qui verra le jour début 2017. Lepetitjournal.com vous explique tout sur cet anneau cyclable intérieur.

L'objectif affiché de cet anneau est le désengorgement des véhicules à moteurs dans le centre historique et la mise en avant des modes de déplacement durables. Annoncé cette semaine par l'équipe municipale, cet aménagement viendra s'ajouter aux 17 km de pistes cyclables prévus par la mairie en 2017.


Des modifications apportées au projet initial

Le conseiller municipal pour la mobilité, Giuseppe Grezzi, a déclaré "[cet anneau cyclable] est un projet fait pour durer et pour assumer le nombre grandissant de cyclistes que nous allons avoir dans les prochaines années".

Le projet a pris du retard et a été largement modifié dans sa nouvelle version, notamment en ce qui concerne le partage de la chaussée avec les piétons, celui-ci faisant initialement circuler les vélos sur les trottoirs. Dorénavant, les cyclistes fileront sur la route en sécurité grâce à la mise en place de séparateurs de chaussée sur une grande partie de l'anneau. L'unique zone partagée avec les piétons se situera au niveau de las Torres de Serranos, zone forte en trafic automobil où l'aménagement s'est révélé impossible à mettre en place.

Le Projet d'anneau cyclable

 

Un budget à la baisse

Le choix final de l'entreprise en charge des travaux s'est porté sur la société Pavasal, avec une révision de budget à la baisse : 683.680€ au lieu des 852.469€ initialement prévus.

L'entreprise de voirie dispose à présent d'un délai de 6 mois pour achever ce périphérique cyclable à compter du mois de novembre.
Le conseiller Grezzi a assuré que les travaux s'effectueront avec le minimum de perturbations sur la circulation, notamment lors des festivités de noël et des fallas 2017 puisqu'il est à noter que le tracé de l'anneau passe par des artères marchandes telles que la calle Colon ou encore celle de Xativa. 

 

lepetitjournal valencia alicante
Publié le 16 octobre 2016, mis à jour le 4 février 2018
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions