Jeudi 13 août 2020

Les Fallas 2020 symbole de la résistance face au Coronavirus

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 17/03/2020 à 11:37 | Mis à jour le 18/03/2020 à 20:42
Photo : Photo de Premsa Ayuntamiento
1Mao_0464

Devenue symbole de Valence dans sa résistance face au Coronavirus, la grande “falla” de la place de la mairie a été en partie épargnée. En effet, seule une partie du corps a été brûlée et en l'absence du public. C'est donc une "cremà" sans feux d'artifices ni falleras qui a eu lieu.

 

Pour respecter la tradition, le grand visage en méditation affublé d’un masque de protection sera conservé, comme il était initialement prévu, jusqu'à l'épilogue des fallas en juillet.

 

De plus, Le conseiller municipal de la Culture festive, Carlos Galiana, et les artistes Manolo Martín et José Espuig sont convenus de la préservation de la tête.

 


 

Prenez soin de vous et #quedateentucasa


 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Valence

HISTOIRE

Le Dénia renaît fièrement de ses vestiges

Construit entre le XIe et le XIIe siècle, le château de Dénia a fortement influencé la topographie de sa ville éponyme, située dans la province d’Alicante, en pleine Communauté valencienne.

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.