Mardi 25 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La chambre des représentants des Corts Valencianes reste à gauche

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 29/04/2019 à 10:11 | Mis à jour le 29/04/2019 à 10:30
Résultats des élections autonomes 2019

Ce dimanche 28 avril, les habitants de la Communauté valencienne ont participé aux élections régionales anticipées. Les résultats laissent une composition des Corts Valencianes (la chambre des représentants de la région autonome) dans laquelle six formations politiques sont représentées.

 

Une très forte participation

Alors que plus de 3,6 millions de personnes étaient appelées aux urnes ce dimanche, 75,74% se sont déplacés dans les bureaux de vote de la Communauté valencienne, un des taux de participation parmi les plus élevées des dernières élections. La tenue de ces élections anticipées était un choix stratégique voulu par Ximo Puig, le président de la Région afin de bénéficier de la participation des électeurs aux élections générales qui avaient lieu également ce dimanche. 

 

Une entrée de Vox au parlement valencien

La Xe législature des Corts Valencianes sera composée des représentants de six formations politiques. Le PSPV a remporté le plus de voix et gagne 27 sièges, suivi par le PP, avec 20 sièges ; Ciudadanos, avec 18 ; Compromís, avec 16 représentants ; Vox, avec 10 sièges, et Unides Podem-EUPV, avec 8 députés. 

Nombre de sièges selon les formations politiques
Nombre de sièges selon les formations politiques

 

Des résultats quasiment identiques entre les 3 provinces

La province d'Alicante a obtenu un taux de participation de 74,28%. Dans cette province, les différentes formations ont obtenu les sièges suivants : PSPV, 10 ; PP, 7 ; Ciudadanos 7 ; VOX, 4 ; Compromís, 4 ; et Unides Podem-EUPV, 3. 

Dans la province de Castellón, la participation a été de 76,56 %. Dans cette circonscription, la répartition des 24 sièges en jeu dans ces élections autonomes est de : PSPV, 7, PP, 6, Ciudadanos, 4, Compromís, 3, VOX, 2 et Unides Podem-EUPV, 2.

Enfin, 40 députés ont été élus dans la circonscription de Valence  avec 76,58 % de participation.  PSPV a obtenu 10 représentants, Compromís, 9 ; PP, 7 ; Ciudadanos, 7 ; VOX, 4 et Unides Podem- EUPV, 3 députés. 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DROIT

Mourir sans testament

Souvent associé à un présage de décès ou uniquement réservé aux successions importantes, le testament est un acte de responsabilité que chacun d’entre nous devrait exercer dès sa majorité

Communauté

EDUCATION

Atelier du journalisme au LFV : un travail prolifique avec les 4e

Depuis deux ans, l’édition valencienne du site Lepetitjournal.com propose des ateliers sur le métier de journaliste et l’écriture journalistique au Lycée français de Valence.

Que faire à Valence ?

TRADITIONS

SAINT-JEAN – Une fête flamboyante

C'est ce dimanche soir qu'ont lieu de nombreuses célébrations autour de la Saint-Jean et du solstice qui marque le début de l'été. A cette occasion, des feux de joie sont allumés sur les plages...

Vivre à Valence

SANTÉ

Avortement en Europe : quels sont les délais à respecter ?

Chaque année, 3000 à 5000 Françaises se rendent dans des pays européens pour procéder à un avortement dans un délai plus large. Mais quels sont les délais dans le reste de l'Union Européenne ?

Sur le même sujet