Lundi 19 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La chambre des représentants des Corts Valencianes reste à gauche

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 29/04/2019 à 10:11 | Mis à jour le 29/04/2019 à 10:30
Résultats des élections autonomes 2019

Ce dimanche 28 avril, les habitants de la Communauté valencienne ont participé aux élections régionales anticipées. Les résultats laissent une composition des Corts Valencianes (la chambre des représentants de la région autonome) dans laquelle six formations politiques sont représentées.

 

Une très forte participation

Alors que plus de 3,6 millions de personnes étaient appelées aux urnes ce dimanche, 75,74% se sont déplacés dans les bureaux de vote de la Communauté valencienne, un des taux de participation parmi les plus élevées des dernières élections. La tenue de ces élections anticipées était un choix stratégique voulu par Ximo Puig, le président de la Région afin de bénéficier de la participation des électeurs aux élections générales qui avaient lieu également ce dimanche. 

 

Une entrée de Vox au parlement valencien

La Xe législature des Corts Valencianes sera composée des représentants de six formations politiques. Le PSPV a remporté le plus de voix et gagne 27 sièges, suivi par le PP, avec 20 sièges ; Ciudadanos, avec 18 ; Compromís, avec 16 représentants ; Vox, avec 10 sièges, et Unides Podem-EUPV, avec 8 députés. 

Nombre de sièges selon les formations politiques
Nombre de sièges selon les formations politiques

 

Des résultats quasiment identiques entre les 3 provinces

La province d'Alicante a obtenu un taux de participation de 74,28%. Dans cette province, les différentes formations ont obtenu les sièges suivants : PSPV, 10 ; PP, 7 ; Ciudadanos 7 ; VOX, 4 ; Compromís, 4 ; et Unides Podem-EUPV, 3. 

Dans la province de Castellón, la participation a été de 76,56 %. Dans cette circonscription, la répartition des 24 sièges en jeu dans ces élections autonomes est de : PSPV, 7, PP, 6, Ciudadanos, 4, Compromís, 3, VOX, 2 et Unides Podem-EUPV, 2.

Enfin, 40 députés ont été élus dans la circonscription de Valence  avec 76,58 % de participation.  PSPV a obtenu 10 représentants, Compromís, 9 ; PP, 7 ; Ciudadanos, 7 ; VOX, 4 et Unides Podem- EUPV, 3 députés. 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

FOOT

PSG: la crise de l'été

Le Paris SG fait-il toujours peur à la Ligue 1? Sa défaite à Rennes (2-1) dimanche, la première de la saison dès la 2e journée, a mis en lumière ses problèmes récurrents, autour de trois hommes...

Sur le même sujet