Édition internationale

EVENEMENT - Valencia accueille l´Open de golf d´Espagne masculin du 18 au 21 avril

Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 18 avril 2013

Considéré comme l´un des plus prestigieux parcours de golf du monde, le club Parador de El Saler, situé à quelques kilomètres de Valencia, dans le parc naturel de l´Albufera, s´apprête à vivre pour la quatrième fois de son histoire un événement mondial.

(Détail du flyer)

Les Français à l´Open d´Espagne

L´Open d´Espagne existe depuis 1912 et fait partie du circuit européen depuis sa création en 1972. Le premier vainqueur de cet open est un Français. Arnaud Massy, considéré comme l'un des plus grands joueurs de golf de l'Hexagone, a remporté le tournoi en 1912, à Madrid. Depuis, d'autres Français ont également brillé dans cette compétition, comme Jean-Yves Saubader en 1936, et plus récemment, Thomas Levet en 2009, à Gérone. Venus en force, cette année, 14 Français sont au départ de cet open, dont l´ancien vainqueur, Thomas Levet. A ses côtés, sont engagés : Grégory Bourdy, Guillaume Cambis, Christian Cévaër, Victor Dubuisson, Jean-Baptiste Gonnet, Grégory Havret, Raphaël Jacquelin, Alexandre Kaleka, Alexander Lévy, Julien Quesne, Gary Stal, Romain Wattel et enfin Anthony Snobeck, qui a fini 38e au Trophée Hassan II à la fin du mois de mars et qui fêtera ses 30 ans, ici à Valence, samedi 20 avril.

Un spectacle unique
6350 mètres, par 72, 1,5 million d'euros de gains, au milieu d´un parc naturel. Le Campo de Golf Parador de El Saler, est l'un des meilleurs en Europe et dans le monde. Terrain de golf de première classe, dans un cadre unique, il a l´avantage de ravir les compétiteurs autant que les spectateurs. Car si le golf est au premier plan ce week-end, le spectacle a lieu tout autour de l´open. Situé seulement à quelques kilomètres du centre ville, c´est une occasion unique d'explorer Valence et ses environs. El campo de golf  Parador de El Saler pour le sport, la proximité de la Cité des Arts et des Sciences pour la partie culturelle, et comme toutes les occasions sont bonnes pour mettre Valence en avant et attirer du monde, "les journées gastronomiques du golf" proposent une sélection de restaurants non loin de l´Open, avec des menus de qualité.

Cécile PANISSAL (www.lepetitjournal.com- Espagne) jeudi 18 avril 2013

lepetitjournal valencia alicante
Publié le 17 avril 2013, mis à jour le 18 avril 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.